Comment Obtenir Automatiquement La Somme De Plusieurs Cellules Sur Excel ?

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Vous pouvez entrer directement la plage « B3;D3 » entre les parenthèses et valider pour que celle-ci s’applique. La troisième cellule que vous souhaitez additionner et ainsi de suite.. Pour que la formule fonctionne en s’adaptant à sa nouvelle ligne. Il faut être complètement masochiste pour imbriquer des SI dans les cas simples. La fonction DATEDIF peut être en particulier utilisée pour calculer des âges. On utilise les séparateurs / ou – pour saisir les dates.

faire une addition sur excel

La réponse est simple, elle permet d’obtenir la somme d’une plage de cellules contenant des chiffres selon plusieurs critères. Il s’agit donc d’effectuer une addition sur plusieurs cellules, ce qui reviendrait donc à sélectionner les cellules une à une et à utiliser l’opérateur + pour les sommer. Vous pouvez également sélectionner les plages de cellules à utiliser dans la fonction SOMME d’Excel avec la souris, après avoir ouvert la parenthèse dans la formule. Pour ce faire, cliquez simplement sur la première cellule et gardez le bouton gauche de la souris enfoncé.

2 Ma Première Formule Excel

Recevez régulièrement des informations exclusives directement dans votre boite email. Parfois, on aimerait inverser les données, c’est-à-dire qu’au lieu de voir les produits vendus, on voudrait plutôt voir les membres. Instantanément, les valeurs numériques associées remplacent les valeurs booléennes dans les résultats de l’interprétation fournis par l’assistant. Soit mettre deux possibilités comme réponses possible à un critère.

Glissez ensuite le curseur sur toutes les autres cellules à prendre en compte dans le calcul. En outre, il est parfois bien plus judicieux d’utiliser un tableau croisé dynamique pour calculer une somme selon plusieurs critères. Ainsi, la formule appliquée à la première cellule contenant le 1er résultat s’applique également aux deux autres. La transition entre les cellules qui font l’objet du calcules entre la première colonne la deuxième colonne et la troisième colonne ce fait automatiquement. Dans ce tutoriel, je vais vous montrer les comment réaliser une opération de type somme sur Excel. Nous y verrons comment utiliser la fonction SOMME, mais également comment insérer automatiquement cette fonction en un seul clic, ou encore plus rapide, en utilisant une simple de combinaison de touches.

Alors désormais c’est à mon tour de renvoyer l’ascenseur.

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Excel propose une formule qui s’appelle Somme et qui permet d’additionner toute une plage de cellules. Passons tout de suite à la pratique pour découvrir comment utiliser la fonction SOMME. Pour la démonstration, l’objectif sera de calculer la somme des notes des trois trimestres d’Elodie.

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Cela permet donc concrètement de faire le total des nombres contenus dans plusieurs cellules. Dans le cas de cellules non adjacentes, vous pouvez également sélectionner les valeurs à calculer avec la souris. Pour y parvenir, il vous suffit de maintenir la touche enfoncée. Cliquez ensuite sur les cellules souhaitées avec le bouton gauche de la souris et vous les verrez apparaître dans la formule SOMME. Vous pouvez ajouter ou supprimer les fonctions qui s’affichent lorsque vous sélectionnez une plage de cellules.

  • Instantanément, les valeurs numériques associées remplacent les valeurs booléennes dans les résultats de l’interprétation fournis par l’assistant.
  • Mais beaucoup ne connaissent pas les nombreuses fonctions qui sont pourtant très utiles.
  • Celle-ci ne nous convient pas, car nous devons sélectionner la plage des trois trimestres pour Elodie.
  • On calculera le rang de la première cellule, puis on recopiera cette formule pour calculer le rang des autres.
  • Pour que la formule fonctionne en s’adaptant à sa nouvelle ligne.

Elle permet de dénombrer les cellules d’une colonne qui répondent à une condition . On calculera le rang de la première cellule, puis on recopiera cette formule pour calculer le rang des autres. En effet, cet outil va nous permettre de mettre en place des formules utilisant la fonction SOMME() en un seul clic. On l’utilise couramment pour calculer la moyenne générale d’un étudiant, en tenant compte des coefficients attachés à chaque matière.

L’objectif est de contourner les multi-sélections fastidieuses et parfois précaires, lorsqu’elles sont nombreuses. Pour finir, en sélectionnant des cellules vides adjacentes aux valeurs à sommer, le raccourcis calculera, dans ces cellules vides, la somme des colonnes ou la somme des lignes . Après avoir validé, vous obtenez la somme des nombres sélectionnés auparavant. Vous pouvez faire glisser la formule dans les cases en dessous pour afficher le nombre de points de chaque élève sans avoir à recopier la formule à chaque fois. La formule SOMME permet d’additionner les arguments que vous entrez dans la formule.

Validez par la touche Entrée ou cliquez sur l’outil de la barre des formules. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Reprenons, une fois que vous avez cliqué sur l’icône, la formule s’affiche en ayant sélectionné une plage de données pouvant correspondre à vos besoins.

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