Comment Effectuer Un Test Sur Excel

0
(0)

En effet, sur la ligne du test dans l’assisant, à droite, vous pouvez visualiser le résultat du test conditionnel. La fonction compte le nombre de cellules de la plage donnée, qui répondent au critère spécifié. La fonction compte le nombre de cellules vides dans la plage spécifiée.

fonction excel si alors

Cela permet alors d’élargir le nombre et le type de formules possibles. Ainsi, il est possible s’associer les avantages de la fonction ET (toutes les conditions doivent être avérées) et ceux de la fonction OU (au moins une condition doit être avérée). Dans ce cas, une conditionETretourneraVRAIsi et seulement si, tous les tests de la fonction sont vrais. Le fonction SI peut aussi être imbriquée dans le cas où plusieurs conditions doivent être indiquées afin de trouver le résultat. Il faut alors utiliser les fonctions SI en les imbriquant les unes dans les autres. La « Valeur si condition est remplie » représente alors la valeur renvoyée par la formule si la condition émise est vraie dans le cas de la cellule sélectionnée.

Nommer Des Cellules Et Utiliser La Fonction Si

La fonction SI dans le logiciel Excel, permet de réaliser des calculs qui contiennent deux ou plusieurs cas en fonction du résultat d’un calcul. Notre objectif est de faciliter son usage par les utilisateurs d’Excel. La fonction SI peu être utiliser seul ou s’associer très souvent avec le OU exclusif ou avec le ET inclusif et même avec les deux à la fois selon les conditions du calcul. La fonction Si est une fonction qui est à la fois capable de performer des tests logiques mais aussi de renvoyer les valeurs choisies par l’utilisateur selon la valeur d’un test, personnalisé.

Par exemple, si le chiffre d’affaires de mon client dépasse € mensuel la cellule promotion obtient une certaine valeur. Par contre, si le chiffre d’affaires est inférieur à €, la cellule promotion obtient une valeur différente. Cette valeur peut-être un chiffre ou une chaîne de caractères. Les raccourcis clavier Excel facilitent le travail avec le tableur de Microsoft. Ainsi, nous vous présentons 30 combinaisons de touches pour Excel utiles et qui aident à naviguer, insérer des cellules ou encore à calculer des sommes en une seule action.

Description De La Fonction Si

Si vous souhaitez utiliser le format A1 (par défaut pour Excel), décochez la case. Pour le constater il suffit de double-cliquer sur la cellule pour faire apparaître la fomule. Avec recherchev, vous ne pouvez pas retourner des valeurs se trouvant à l’intersection d’une ligne et d’une colonne. Avec recherchev, vous devez retourner des valeurs devant se trouver dans les colonnes de droite. Il est impossible de retourner des valeurs se trouvant à gauche.

  • La fonction renvoie la valeur VRAI si les deux textes spécifiés sont identiques, sinon elle renvoie FAUX.
  • SI ou bien, C7 est inférieure à 8, ou bien D7 est inférieure à 8, ou bien E7 est inférieure à 8, alors, la fonction renvoie Recalé, sinon, la fonction renvoie Reçu.
  • La fonction logique NON permet simplement de renvoyer l’inverse de la valeur logique d’une valeur ou d’un test passé en argument, ainsi NON renverra FAUX et inversement NON renverra VRAI.

Utiliser des SI imbriqués pour renvoyer plus de deux valeurs possibles. Dans cet article, je vais vous montrer comment réaliser une formule SI et une formule SI imbriquée dans Excel. La fonction SI est l’une des plus utiles que vous pourrez apprendre dans Excel.

Pack Bureautique Office Intégral : Word, Excel, Powerpoint, Outlook

Autrement dit, la fonction SI permet de comparer la valeur numérique ou autre d’une cellule d’après une condition définie par l’utilisateur. Cela donne alors une nouvelle valeur qui fait office de réponse. Attention, dans ce cas, vous constaterez que les Valeur_si_vrai et Valeur_si_faux sont inversées. Dans cet exemple également, il ne peut y avoir que deux issues à la question « Est-ce que l’enfant a 13 ans ou moins ? Supposons maintenant que nous voulions toujours constituer deux équipes avec des enfants, mais cette fois en fonction de leur âge. Les enfants de 13 ans et moins seront dans l’équipe Verte, tandis que ceux qui ont au moins 14 ans seront dans l’équipe Rouge.

La fonction SOMME.SI permet d’additionner des cellules d’une plage si elles répondent à un critère donné. En utilisant la fonction ET, la formule est largement simplifiée puisque la fonction remplace toutes les conditions ajoutées. Le principe de la fonction ET est que la formule vérifie d’abord l’ensemble des conditions indiquées par le ET, puis utilise en dernier la fonction SI pour indiquer le résultat. Si l’une des conditions n’est pas remplie dans l’ensemble de la fonction ET, alors la réponse sera négative.

Elle est incroyablement simple et peut débloquer des fonctionnalités très intéressantes lorsque vous commencez à imbriquer des instructions SI. Nous assemblons le résultat numérique au texte Admissions précédé d’un espace. Correspond à la valeur à renvoyer en cas de non-correspondance.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Analyse De Données

Analyse De Données

Renee PDF Aide est facile à utiliser et le taux de conversion peut atteindre 80 pages par minute. En plus de convertir le PDF en format de fichier...

lire plus
Filtre Avancé Excel

Filtre Avancé Excel

Chaque colonne contient, pour chaque enregistrement, les données correspondant à l'étiquette de la colonne. Pour le dernier paramètre, « copier dans...

lire plus