Comment Faire Une Liste Déroulante Sur Excel De A À Z ?

0
(0)

Si au contraire vous souhaitez tout simplement supprimer une liste déroulante de votre feuille de calcul, deux possibilités s’offrent à vous. Par la suite, pour modifier une liste déroulante entrée manuellement, il faudra retourner dans ce même menu et changer la liste de choix tel que souhaité. Le GIF ci-dessous illustre rapidement comment insérer une liste déroulante dans Excel via le menu de « Validation des données ». L’objectif est de créer une liste pour la colonne « Système d’exploitation » afin d’avoir une liste de choix. A1 étant la cellule où se trouve ma première liste de continents dans la feuille Choix.

créer une liste déroulante sur excel

Comme pour la liste en cascade à 2 niveaux, vous devez nommer vos plages. Pour les continents, je sélectionne les cellules de la plage A2 à A6 et, dans le menu Formules, je clique sur Définir un nom et j’écris Continents comme Nom avant de cliquer sur OK. Je peux aussi donner un nom directement dans la Zone Nom en sélectionnant les mêmes cellules.

Comment Créer Un Graphique Sur Excel ?

Inscrivez ensuite le message que vous souhaitez faire apparaître. Maintenant, certains préféreront une explication texte à une explication vidéo. Donc, voyons les étapes pour la création d’une liste qui sera déroulante avec Excel.

Sélectionnez la cellule dans votre feuille où vous souhaitez y insérer la liste déroulante. Pour modifier du contenu de votre liste déroulante, modifiez directement l’information dans le tableau et celui-ci sera directement modifié dans la liste déroulante. Sélectionnez maintenant la plage de données de votre future liste déroulante. Vous pouvez télécharger un exemple de classeur contenant plusieurs exemples de validation des données comme celui présenté dans cet article.

Comment Créer Une Liste Déroulante Sur Excel ?

Les listes déroulantes permettent à l’utilisateur de sélectionner une option parmi une liste de choix prédéfinis. C’est un moyen pratique pour éviter la saisie manuelle et ainsi éviter des erreurs de frappe et/ou harmoniser les données. Cette dernière doit être formatée pour qu’une liste déroulante dans Excel puisse y être utilisée. Simultanément, il faut également un tableau avec des valeurs qui doivent ensuite s’afficher dans la liste déroulante. Il est recommandé de la créer sur une feuille séparée dans le même classeur. Les entrées sont ainsi toujours disponibles tout en pouvant être habilement masquées.

  • Sélectionnez la liste de mots créée dans la deuxième feuille.
  • Puis, cliquez sur le bouton en bas à droite pour sélectionner les données de votre liste.
  • Ce que vous proposez ici consiste en fait à concilier liste déroulante et mise en forme conditionnelle.
  • Dans ce tutoriel, nous allons voir une façon de créer ce type de liste.
  • Téléchargez ces modèles de graphiques Excel et découvrez comment utiliser des graphiques qui feront parler vos données.

Pour ce tutoriel, je vais utiliser une feuille de calculs (que vous retrouverez au bas de l’article) qui sera basée sur des commandes de fruits et légumes. Voila la liste déroulante est prête, il n’y à plus qu’à l’affecter à la cellule de votre choix. Nommez la liste déroulante, par exemple « MaListe1 », puis cliquez sur OK. Veillez à ce que l’option Liste déroulante de cellule soit activée car sinon, la liste n’est considérée que comme une limite à une entrée manuelle et aucune liste déroulante ne peut être créée.

Comment Supprimer Une Liste Déroulante

Je vais utiliser un tableau qui contient des notes et des prénoms. Mais pour la liste déroulante, ce qui va m’intéresser dans le tableau, vous vous en doutez, ce sont les prénoms. La création d’une liste déroulante sur Excel n’a absolument rien de compliqué. Il vous suffit pour cela d’ouvrir le logiciel puis de vous concentrer sur la première ligne de la barre d’outils. Les outils de l’onglet « Accueil » étant affichés par défaut, vous devrez commencer par cliquer sur « Données ». Cette action vous permettra d’accéder à la rubrique destinée à la création d’une liste déroulante.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Fonction Taux Nominal

Fonction Taux Nominal

L'ordre des opérations n'a aucune importance dans ce tableau car aucun amortissement n'est calculé. Ainsi, vous pouvez importer un tableau et...

lire plus