Hormis la variable plage déclarée comme un objet de type Range pour manipuler les plages de données, toutes les autres variables sont déclarées comme des entiers. Deux d’entre elles sont prévues pour parcourir les lignes, sur deux feuilles différentes. Dans un classeur qui utilise un grand nombre de feuilles, on veut , dans une feuille récupérer le contenu d’une cellule « fixe » en passant en argument le nom_de_la_feuille.
Pourquoi est-ce que pour des valeurs sources de même type, ma fonction ne se comporte pas de la même manière ? Pourquoi est-ce que le fait de passer en String semble corriger un problème… Il faut être certain que les mois soient construits correctement et sans abréviation (il est possible d’utiliser le deuxième argument de MonthName mais je ne l’ai pas fait) et en français. Ensuite pour mettre à jour les données, dans le menu Données tu as un bouton Actualiser tout qui vas faire la même chose sauf qu’il faut enregistrer les modifications avant d’actualiser. L’exemple ci-dessous montre comment calculer la moyenne à l’aide des plages nommées. Pour nommer une plage de cellules, sélectionnez simplement les cellules et accédez à la zone de nom, entrez le nom et appuyez sur Entrée.
Exemple 3 : Création Dune Référence À Laide Dune Valeur Dans Une Cellule
– Une valeur logique qui spécifie le type de référence à utiliser pour texte de référence. Cela peut être TRUE (indiquant une référence de style A1) ou FALSE (indiquant une référence de style R1C1). La fonction Indirect() ne fonctionne pas avec un classeur fermé. À partir d’un certain point, la recherche manuelle d’une entrée dans les tableaux Excel prend beaucoup de temps.
Elle n’est pas obligatoirement liée aux listes de validation et peut-être utile en toutes circonstances. Ainsi INDIRECT(« A1 »), affiche la valeur contenue dans la cellule « A1 ». Elle recevra les valeurs du tableau choisi à l’étape précédente. Une liste permettra de choisir le tableau qui servira de source à une seconde liste.
Récupérer Une Valeur De L’onglet Précédent Avec Noms D’onglets Non Génériques
Ces techniques fonctionnent même si les tableaux à comparer ne sont pas dans la même feuille, et vous pouvez également déplacer les tableaux sans problème. EQUIV permet de rechercher dans tabNoms2 le numéro de la ligne qui contient la valeur de la cellule A2, c’est-à-dire la première cellule du tableau 1. La formule étant appliquée au tableau entier, Excel incrémentera automatiquement la référence $A2 en $A3, $A4… pour les autres lignes.
- C’est le rôle de la fonction INDEX(…) que de retrouver des valeurs en fonction d’un numéro de ligne.
- Avec SOMME et INDIRECT, vous pouvez aussi additionner les valeurs de différentes feuilles de calcul.
- Cependant, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser cette fonction en VBA où il y a d’autres techniques bien plus rapide d’accéder à des feuilles, classeurs, etc. dont les noms varient.
- La formule de version, y compris les fonctions définies par l’utilisateur, devrait être volatile.
Les cellules sous B1 ( B2,B3,B4 ……), sont des cellules au format monétaire (0,00€ ). Bon , j’ai résolu le problème en recréant un classeur Excel vierge , et en y intégrant mes données. Je ne pense pas que cela fonctionne car même en imprimant l’excel directement sans export j’ai le carré. J’ai testé la solution mais je ne parviens pas à faire disparaitre l’image quand la cellule est vide….. Merci pour votre commentaire, je vais regarder plus en détail pour ce point afin de voir si c’est possible (peut-être avec une image « transparente » ?). J’ai essayé de créer une fonction mais ça ne marche pas, j’ai un message d’erreur.
Vous pourrez ensuite filtrer les tableaux selon cette colonne pour plus de lisibilité. $H$40 est la cellule dans laquelle se trouve ma liste déroulante. Si les formules sont compliquées, il est possible de désactiver les calculs lors de la saisie ou de la modification du fichier.
Afficher Une Image En Fonction De La Valeur Dune Cellule Excel
Dans l’exemple, ce classeur s’appellera, « liste-source.xlsx ». La conséquence est qu’il ne doit pas y avoir de cellules vides dans la plage à prendre en compte. Pour utiliser une liste décalée, je vais mettre en œuvre la fonction DECALER(). En restant positionné dans la zone « Source » de la fenêtre de validation, sélectionnez la plage qui peuplera la liste. Dans les divers exemples, j’utilise des adresses de cellules pour une meilleure compréhension.
Il n’y a donc pas de menu déroulant, mais une valeur de cellule (qui s’affiche grâce à la formule) et qui doit faire apparaître, en fonction de cette valeur, une image dans une autre cellule. La formule ci-dessus utilise SPLIT pour séparer chaque adresse, elle utilise INDEX pour prendre la partie correspondante à utiliser comme argument de INDIRECT qui renvoie un tableau de valeurs. Ces tableaux de valeurs sont utilisés pour construire un autre tableau de valeurs qui est utilisé comme premier argument de QUERY. Cependant, je ne vois pas l’intérêt d’utiliser cette fonction en VBA où il y a d’autres techniques bien plus rapide d’accéder à des feuilles, classeurs, etc. dont les noms varient. Ma fonction précédente étant volatile, toutes les formules de la feuille « Synthèse » sont recalculées quand on modifie une cellule quelconque dans le classeur, cela peut prendre un certain temps. Si vous avez créé une plage nommée dans Excel, vous pouvez faire référence à cette plage nommée à l’aide de la fonction INDIRECT.
Dans certain cas, nous ne souhaitons pas que la liste soit utilisable selon certaines conditions. Les éléments de la liste seront séparés par un point-virgule (;). Il est possible d’écrire directement les valeurs de la liste en dur dans la zone « Source ». Rendez-vous à l’onglet « Données » et le menu « Validation de données ». Dans la cellule où écrire la valeur utilisez le bouton droit de la souris. Livraison GRATUITE (0,01€ pour les livres) en point retrait (selon éligibilité des articles).