Comment Utiliser La Fonction Si Excel

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Dans le cas ci-dessous, nous avons une liste de 5 clients avec le chiffre d’affaires généré par chacun d’eux sur les six premiers mois de l’année. En faisant glisser le résultat dans toutes les cellules ont obtient les commandes qui obtiennent 5%. Celles-ci sont encadrées en rouge sur la capture ci-dessous pour montrer qu’elles remplissent bien les deux conditions, avoir la valeur 1 en colonne C et être plus élevé que 40 en colonne D.

excel formule si et

C’est donc une formule qui permettra de mettre en valeur la conformité ou la non-conformité de certaines données, ou de mettre en évidence certaines données spécifiques. Voyons comment fonctionne la formule Excel Si Alors Sinon, ainsi qu’un exemple simple à télécharger. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. Bonjour, Je suis novice en excel mais j’essaye de me débrouiller pour des choses simples.

Cette fonction est généralement utilisée tout au bout d’une ligne de données dans un tableau. Il s’agit d’une formule qui peut avoir deux résultats différents, A ou B . En mettant le terme SI, cela implique que si la condition introduite par le SI est respectée, le résultat sera A.

Formule Si Excel Avec 2 Conditions Ou Critères

Tableau avec les noms et prénoms des candidats et l’énoncé désiré dans la colonne E.

Vous cliquez ensuite sur le bouton Fx qui est à droite de la barre de formule. Pour arriver à ce résultat, nous allons décomposer les étapes. Prennent la valeur que vous déterminez (référence à une cellule, donnée, formule). Sachez aussi qu’il existe également des Certifications Microsoft Office. Si vous voulez approfondir vos compétences bureautiques, il existe des formations en ligne via l’application gratuite Excel et sur PC à 7,99 €. Si vous souhaitez utiliser Excel et les autres outils Office sur un Mac, n’hésitez pas à consulter notre tutoriel.

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La fonction SI.MULTIPLE, apparue en 2019, permet d’évaluer une valeur et d’afficher le résultat correspondant à la valeur recherchée. Vous trouverez plus d’informations sur les fonctions logiques ici. Une fois les conditions clairement définies et notées sur la feuille, nous devons appliquer la formule sur la première cellule de la colonne concernée . Elle peut être appliquée pour tester ou saisir automatiquement des données et faire des calculs lorsque certaines conditions sont vérifiées. Elle signifie, si le contenu de la cellule B8 est supérieur ou égale à celui de la cellule C8.

Fonction Si Avec Assistant

5/ Enfin dans la cellule C15, sera inscrit le montant total calculé automatiquement avec la fonction SI. Cela signifie que si le résultat dans la cellule B4 est inférieur à 70 alors entrez « Echec », sinon entrez « Réussite ». 3/ Dans la colonne C, il sera affiché la réussite ou l’échec de l’examen. La formule logique est Si une donnée est vraie, alors appliquons cette solution, sinon appliquons une autre solution. Par exemple, s’il pleut, alors fermons les fenêtres, sinon laissons‑les ouvertes.

Vous pouvez continuer l’imbrication de fonctions SI de la même façon. Lorsque N possibilités se présentent, vous utilisez N-1 fonctions SI. Ici nous avions 3 possibilités et nous avons employé 2 fonctions SI. A partir d’un certain nombre néanmoins, la syntaxe se complique et il sera temps de se demander si l’utilisation de la fonction SI est judicieuse. Nous verrons plus loin que d’autres fonctions Excel permettent de répondre pertinemment au problème lorsque le nombre de possibilités est trop grand.

Il faut alors utiliser les fonctions SI en les imbriquant les unes dans les autres. Nous allons introduire dans cet article les bases de la fonction SI, son utilisation simple, imbriquée ou en combinaison avec d’autres fonctions logiques. Ces formules conditionnelles permettant de rendre les feuilles Excel plus dynamiques et interactives en effectuant des calculs en fonction de différents paramètres.

  • On peut imaginer ce cas pour que l’application de la promotion ne soit pas automatique, et qu’une personne vérifie son application ou non.
  • Utiliser les trois fonctions en même temps permet de calculer avec trois conditions par exemple.
  • Nous assemblons le résultat numérique au texte Admissions précédé d’un espace.
  • Excel va identifier que un est inférieur à 3 et donc il va répondre non.

Que vous ayez des tableaux croisés dynamiques ou autre tableau dans votre fichier Excel, de nombreuses formules permettent de vous faciliter l’organisation et le calcul de données. Bien au-delà des formules de bases pour additionner, multiplier ou soustraire, plusieurs fonctions permettent de choisir ses conditions de tri du tableur Excel. On peut ainsi éviter d’eventuels calculs lourds qui mèneraient à une erreur. La première partie de la formule concatène les contenus des cellules A et B. Pour éviter que les différents éléments de texte ne se succèdent directement dans le résultat, placez des guillemets encadrant un espace après A2 et B2. Poursuivez ensuite avec la fonction SI OU qui complétera la phrase avec le résultat correspondant.

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