Faites un clic droit sur le graphique, dans la liste d’options qui apparaît choisissez “Déplacer le graphique”. Les histogrammes sont utilisés pour comparer les valeurs se trouvant dans plusieurs colonnes, par exemple, la vente mensuelle de plusieurs produits. Outre les graphiques standards répertoriés ci-avant, vous pouvez créer des graphiques Excel variant légèrement des représentations usuelles. Les graphiques à effet tridimensionnel sont alors particulièrement populaires. Ici, le restaurateur choisit l’option Histogramme groupé pour sa seconde série de données. Dans un tel cas, cliquez avec le bouton droit sur votre graphique et choisissez Sélectionner des données dans le menu contextuel.
Vous vous apercevrez que vous avez beaucoup ce choix, entre la carte, les aires, les barres, l’entonnoir, le graphique combiné ou encore les courbes et autres surfaces. Ensuite, vous pouvez aussi intervenir sur les « Styles du graphique » et modifier l’apparence globale ainsi que les couleurs. Vous avez le choix entre des styles prédéfinis et une personnalisation totale. Pour les graphiques en bulles, ajoutez une troisième colonne pour spécifier la taille des bulles utilisées pour représenter les points de données dans les séries de données. Vous pouvez accentuer les formes des séries de données en changeant le contour de la forme.
Concevoir Des Graphiques Élaborés
En passant la souris dessus, il est possible de profiter d’un aperçu adapté à vos données. Une fois que toutes les données sont écrites sur la feuille de calcul excel, il n’y a plus qu’à suivre les démarches de la création d’un graphique. Le plus chronophage est avant tout de rentrer toutes les données nécessaires.
Ces modèles de graphiques Excel pour formater vos données et mettre en évidence vos résultats. Dans le menu Mise en forme des séries de données qui s’ouvre, sous Tracer la série avec, choisissez l’option Axe secondaire. Dans cet exemple, le restaurateur déroule la liste Insérer un graphique en courbes ou en aires et sélectionne la première option disponible dans les modèles proposés de Courbe 2D. Cliquez sur la flèche gauche ou droite pour afficher d’autres options de style.
Comment Créer Une Liste Déroulante En Cascade Dans Excel Facilement
Lorsque vous utilisez un modèle de graphique pour créer un graphique dans un autre classeur, le nouveau graphique utilise les couleurs du modèle de graphique ? Et non celles du thème de document actuellement appliqué au classeur. Notez que si nous créions plus d’un graphique radar , nous voudrions nous assurer que les plages d’axes sont cohérentes afin que la présentation des données ne soit pas trompeuse. Vous pouvez même supprimer l’axe lui-même pour réduire l’encombrement sur le graphique.
La liste fournie est l’endroit où l’on retrouve la légende le plus souvent. Vous pouvez toujours sélectionner le graphique avec la souris et le déplacer à un endroit précis. Les graphiques permettent de représenter clairement des listes de nombres abstraits.
Un graphique de type « radar » permet de comparer plusieurs variables en même temps. C’est pour cela qu’il faut lire le graphique en partant du milieu en allant vers les extrémités. Sélectionnez l’option Tous types de graphique au bas de la fenêtre. Un graphique est utilisé pour aider à interpréter une masse de données.
- Dans un premier temps, sélectionnez les valeurs que vous souhaitez représenter dans un diagramme.
- Sur l’axe horizontal, les mois sont remplacés par les moyens de transport.
- Dans le cas d’un graphique de type histogramme, vous avez la possibilité d’inverser très rapidement les axes X et Y du graphique en le redéfinissant simplement en tant que graphique à barres.
- Si vous utilisez souvent un modèle de graphique, vous pouvez aussi l’enregistrer en tant que modèle par défaut.
- Et non celles du thème de document actuellement appliqué au classeur.
Dans notre cas, la borne minimale est de 4,4 – une coche sous le score minimum de Keith. Donc ici j’ai créé une petite base de données qui regroupe les mois sur la ligne du haut. Puis nous avons les nombres de produit vendu durant les mois et pour finir le chiffre d’affaire par mois. L’objectif est de placer un graphique qui regroupe toutes ces informations bien sur dans le cadre du dessous. Mais notre graphique dois avoir 1 axe pour les nombre de vente, 1 axe pour les mois et 1 axe pour le chiffre d’affaire donc nous allons créer un graphique combiné. Excel offre de très nombreuses possibilités pour vous aider à réaliser et mettre en valeur vos données.