Excel vous offre une façon très facile d’inverser la présentation de vos données. Vous pouvez ensuite décider quelle est la meilleure présentation de vos données. La prochaine partie consiste à expliquer les options que vous retrouvez sous ces trois onglets. Entrez le texte et les chiffres dans les cellules appropriées. En effet la zone de données sélectionnée déterminera l’ensemble de ce qui pourra être affiché dans le graphique. Cette formation, éligible à votre compte formation CPF , est un moyen de se former à la bureautique par le biais de tests et d’exercices pratiques.
- Le graphique à la droite montre plusieurs des effets de formes avec des biseaux différents pour chaque barre.
- En cliquant sur le sous-onglet « Création », vous pourrez voir apparaître l’icône pour avoir accès aux éléments du graphique.
- Excel vous crée alors un onglet Graph1 dans lequel il place un graphique par défaut.
- Si celui-ci ne vous plaît pas, vous pouvez toujours le modifier via un simple clic droit sur le graphique .
- Vous pouvez changer ces paramètres pour que la courbe soit adaptée à votre propre besoisn.
Chaque type de graphique met en valeur des données différemment. Votre navigateur est obsolète et pourrait ne pas afficher certaines fonctionnalités des sites internets récents. Déterminez la taille du graphique si celui-ci est sur une feuille de calcul.
Commentaires Récents
Pour pouvoir comparer ces éléments nous allons devoir mettre toutes ces informations dans un même onglet. Dans la boîte de dialogue dédiée aux graphiques automatiques, sélectionnez un graphique pour en afficher l’aperçu. Il existe un grand nombre de modèles de graphiques différents que je peux créer. Abonnez-vous à l’infolettre du site pour recevoir le manuel » 150 fonctions Excel expliquées « .
Sélectionnez la série de données que vous désirez ajouter à un graphique existant. Une autre façon d’ajouter des séries de données à votre graphique est de les copier et de les coller directement dans le graphique. Sélectionnez l’onglet Insertion suivi du type de graphique de votre choix. La courbe affiche un ensemble de données sous la forme d’une ligne ou d’une courbe.
Personnaliser Un Graphique Excel
Dans la barre de formule, saisissez la référence de la cellule à lier. BottomRightCell renvoie la cellule se trouvant sous le coin inférieur droit de l’objet. TopLeftCell renvoie la cellule se trouvant sous le coin supérieur gauche de l’objet. La procédure suivante extrait les données du premier graphique de la Feuil1 et les transfère dans la Feuil2. Vous pouvez aussi imprimer les graphiques incorporés par macro. Appliquez le même principe de procédure pour changer le graphique Type personnalisé utilisé par défaut.
Utilisez l’icône pour choisir dans la liste proposée les types d’éléments à afficher/masquer dans votre graphique, tels que les titres des axes ou les étiquettes de données. Une légende du graphique regroupe les noms de chacune des séries de données. Les options offertes ici vous permettent de décider de l’endroit où vous désirez l’avoir dans le graphique.
Le graphique à la droite montre plusieurs des effets de formes avec des biseaux différents pour chaque barre. Vous pouvez en tout temps décider de changer l’emplacement d’un graphique. Vous pouvez le placer sur une feuille de calcul à côté de chiffres de vos rapports ou sur une feuille graphique à part.
La quantité de matériel vendu par type de matériel; par quantité il peut s’agir d’un prix HT, un prix TTc au encore d’un nombre de boite de 10… Nous reviendrons ultérieurement sur cette notion de variations cumulées. Valider votre sélection avec le bouton OK, puis observer votre graphique dans votre feuille de calcul Excel. Le MOOC Microsoft 365 est édité par Mandarine Academy, société spécialisée dans l’accompagnement au changement et l’adoption des nouveaux usages. C’est-à-dire la moyenne des précipitations pour Lille sans la deuxième série de données c’est-à-dire la moyenne des précipitations pour Paris.