Didacticiel Pour Apprendre À Créer Des Listes Déroulantes Dans Excel

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Plusieurs utilisateurs russes de Google Chrome pour Android rencontrent des erreurs lorsqu’ils tentent de faire la mise à jour vers la nouvelle version du navigateur. La création d’une colonne où seront renseignées toutes les modalités parmi lesquelles on aura à choisir. Ici, il faut prendre le soin de trier les données suivant le sens dans lequel elles devront apparaître dans la liste.

excel liste déroulant

Dans une feuille de calcul, tapez les entrées que doivent figurer dans votre liste déroulante. Idéalement, vos éléments de liste doivent figurer dans untableau Excel. Si vous n’avez pas, vous pouvez convertir rapidement votre liste en tableau en sélectionnant une cellule dans la plage, puis en appuyant surCtrl+T. Ce que vous devez faire, c’est simplement entrer une condition avec la formule SI dans le champ « Source » de la fenêtre validation des données.

Création De La Liste Déroulante Pour Les Continents

J’utilisais dans la version 2000 la fonction « decaler » pour palier à la modification de la taille de la liste déroulante lors de l’ajout ou suppression de données. Merci pour ce complément, c’est vraiment sympa d’avoir pris le temps de détailler toute la procédure. Ce que vous proposez ici consiste en fait à concilier liste déroulante et mise en forme conditionnelle.

  • Elle a besoin, en premier paramètre de connaître la cellule de départ de la plage de cellules, on lui indique donc le premier code article C2.
  • Aujourd’hui, Futura vous explique comment insérer un menu déroulant dans un fichier avec le plus célèbre des tableurs.
  • Si vous utilisez Firefox, sur desktop ou Android, mais aussi Thunderbird et Firefox ESR, vous feriez bien de mettre à jour les logiciels de Mozilla, qui vient de combler deux failles de sécurité critiques.
  • Dans cette zone, vous pouvez définir par exemple que seuls des chiffres ou des textes complets d’une longueur donnée sont autorisés.
  • La formule signifie que si la cellule A2 contient le mot « Etat » alors le menu déroulant contiendra les valeurs de la colonne C.
  • Pour afficher un message qui n’empêche pas les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surInformationsou Avertissement.

Et si je dois ajouter/supprimer des valeurs, je passe par le gestionnaire de noms (dans l’onglet Formules). Pour vous simplifier la tâche, Excel renferme un grand nombre d’assistances à la saisie. Il existe donc moult manières de concevoir et d’afficher des listes déroulantes sur Excel.

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Cette action vous permettra d’accéder à la rubrique destinée à la création d’une liste déroulante. L’objectif est de créer une liste pour la colonne « Système d’exploitation » afin d’avoir une liste de choix. Pour éviter de retaper continuellement les mêmes données dans les cellules d’une feuille de calcul, créez donc une liste déroulante. Dans notre exemple, nous prenons un cas de figure très simple, à savoir un tableau récapitulatif de la présence de certaines personnes à une réunion. Nous allons placer un menu déroulant dans les cellules B2, B3 et B4 de notre tableau.

excel liste déroulant

Sélectionnez ensuite dans la feuille de calcul concernée la cellule dans laquelle la liste déroulante doit s’afficher. Dans la catégorie Outils de données, sélectionnez l’élément Validation des données. Dans cette zone, vous pouvez définir par exemple que seuls des chiffres ou des textes complets d’une longueur donnée sont autorisés. La création d’une liste déroulante sur Excel s’effectue en plusieurs étapes.

Vous voulez que des messages s’affichent quand un utilisateur sélectionne une cellule comportant une liste déroulante ? Pour cela, barrez la case « Quand la cellule est sélectionnée ». Il ne vous restera qu’à écrire le message à faire apparaître. Si vous le désirez, vous pouvez également inscrire un message d’erreur lorsque les informations écrites par l’utilisateur sont inexactes. La liste déroulante d’Excel repose sur un principe simple.

Avec Excel, c’est un véritable jeu d’enfant de créer des tableaux, d’insérer des formules et d’afficher des diagrammes. De nombreux utilisateurs n’emploient néanmoins le programme que pour faire des calculs. Si vous travaillez régulièrement dans certains classeurs Excel, il est bien plus simple et rapide de sélectionner certaines informations directement dans une liste. Nous vous expliquons étape par étape comment vous pouvez utiliser les listes déroulantes dans Excel. Il est possible de faire apparaître un message lorsque l’utilisateur clique sur la cellule concernée par la liste déroulante.

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