Cochez « Appliquer ces modifications aux cellules de paramètres identiques » si vous avez plusieurs cellules qui pointent sur la liste et que vous voudriez éventuellement changer. Pour cela, cliquez sur le menu « Données » puis sur l’option « Trier ». Donc, pour commencer, créer une nouvelle puis sélectionnez la. Les valeurs de la liste sont doivent être créées sous une autre feuille séparée qui peut être protégée pour des raisons de confidentialité ou d’ordre pratique. Ce qui engendre non seulement une perte de temps lors de la saisie ou bien lors de l’analyse des données, mais aussi un risque d’erreur et de confusion.
- N’oubliez pas de spécifier dans quel onglet vous voulez ajouter votre groupe de commandes.
- Cochez « Appliquer ces modifications aux cellules de paramètres identiques » si vous avez plusieurs cellules qui pointent sur la liste et que vous voudriez éventuellement changer.
- Pour autoriser une cellule vide par défaut cochez la case Ignorer si vide.
- Vous pouvez ajouter un message contextuel qui s’affiche lorsque la cellule contenant la liste déroulante est sélectionnée.
- Dans notre article à ce sujet, vous découvrirez comment vous pouvez modifier les listes déroulantes ou les listes de sélection dans Excel.
Pour créer une liste déroulante, regrouper vos informations dans un tableau dans une feuille de calculs pour ensuite les intégrer dans la liste déroulante. Pour effectuer plus facilement des saisies dans une feuille de calcul Excel, l’emploi de la liste déroulante peut être d’une grande aide. Cela permet non seulement d’éviter les fautes de frappe, mais aussi d’unifier la saisie de vos données.
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Sélectionnez la cellule qui contiendra la liste déroulante . Une liste déroulante est en fait une petite fenêtre d’où vous pouvez jeter un coup d’œil dans d’autres données que vous avez construites. Vous pouvez trier les données dans l’ordre dans lequel vous voulez qu’elles apparaissent dans la liste déroulante.
Les étapes suivantes décrivent la procédure dans la version Excel 2016. Pour les autres versions, la procédure peut être légèrement différente ou les dénominations peuvent quelque peu varier. Installer Google Analytics sur WordPress Découvrez comment associer cet outil à un site Internet tout en respectant la protection des données…
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Nombreuses sont les raisons d’adopter la liste déroulante. Pour créer une liste déroulante Excel, les conseils ci-dessous vous aideront. Vous l’avez compris, en procédant de la sorte, on récupère les prénoms contenus dans la plage de données que j’ai au préalable appelés « Prénom ». Maintenant, dans ma cellule, j’ai une liste déroulante basée sur la liste de mes prénoms, voire ci-dessous.
La maîtrise de certains outils informatique est maintenant requise dans divers domaines d’activité. Par exemple, il est nécessaire de connaître Excel lorsqu’on est appelé à effectuer des éléments techniques comme une feuille de calcul. A ce propos, il est recommandé d’utiliser des listes déroulantes pour obtenir une feuille de calcul efficace. Avec de telles listes, vous avez droit à des fonctionnalités importantes qui rendent votre travail à la fois facile et rapide. Dans ce tutoriel, vous découvrirez comment procéder à la création d’une liste déroulante sur Excel. Vous pouvez ajouter un message contextuel qui s’affiche lorsque la cellule contenant la liste déroulante est sélectionnée.
Etape Pour Ajouter Une Liste Déroulante À Une Cellule Dans Excel 2016 :
Pour vous simplifier la tâche, Excel renferme un grand nombre d’assistances à la saisie. Il existe donc moult manières de concevoir et d’afficher des listes déroulantes sur Excel. Toutes les méthodes fonctionnent avec n’importe quelle version d’Excel, et ce, que vous vous serviez de Microsoft Office d’il y a dix ans, ou que vous utilisiez le logiciel le plus récent.
Saisissez les données sources pour la liste et transformez la en Tableau. Pour être plus clair, je vous ai fait un petit comparatif entre une liste simple et une liste dynamique. Pour supprimer une valeur existante sur un menu défilant, il n’y a pas plus simple.