Chaque colonne contient, pour chaque enregistrement, les données correspondant à l’étiquette de la colonne. Pour le dernier paramètre, « copier dans », il faudra ici sélectionner vos titres, comme dans l’image ci-dessous. Soit considéré comme un caractère, il faut utiliser ~ pour qu’il soit considéré comme un caractère. Le menu ou le bandeau Données permet d’y accéder (positionner le curseur n’importe où dans la liste).
Dans cette seconde partie sur l’analyse des données nous allons voir comment filtrer des données. En d’autres termes, nous allons voir comment il est possible de sélectionner à l’écran uniquement les informations que nous jugeons les plus pertinentes (les autres informations seront ainsi masquées). Dans cet article nous allons voir dans le détail comment traiter des grandes bases de données afin d’en tirer le meilleur, et de récupérer les informations les plus pertinentes. Les filtres avancés n’aiment pas les titres en plusieurs mots et depuis quelques versions sont plus délicats pour les dates. Instantanément, vous filtrez tous les articles selon leur code couleur.
Modifier Les Paramètres Daffichage Sur Excel
Cette fonctionnalité est surtout intéressante lorsqu’il s’agit de ne prendre que les éléments uniques d’une colonne, surtout depuis la version 2007 d’Excel qui intègre un outil qui permet de supprimer les doublons. Par exemple, nous cherchons à filtrer les données de personnes dont les moyennes de cotes se situent entre 7,5 et 9. Déplaçons ce tableau jusqu’à la ligne 5 et copions les étiquettes de ligne de ce tableau sur la 1re ligne de la feuille Excel. Et quand vous ferez « ok », vous aurez le résultat du filtre sur cette nouvelle feuille. Ce critère peut être soit un nombre, soit une cellule de référence, soit un mot. Dans Zone de critères, sélectionner la plage où se situent les critères de choix.
Il permet de recouper deux conditions grâce à l’opérateur logique ET. Les prix doivent à la fois être supérieurs ou égaux à 10 et inférieurs ou égaux à 20, soit compris entre les deux. Si nous avions choisi l’opérateur logique de liaison OU, les deux critères se seraient annulés, ne filtrant aucune donnée. Comme vous l’avez remarqué, des filtres numériques sont proposés par défaut afin de filtrer encore plus rapidement les données. Ainsi nous aurions pu facilement n’afficher que les résultats au-dessus ou en dessous de la moyenne, constituée par l’ensemble de ces données numériques.
Excel 2013 Avancé
De même pour des requêtes délicates on peut n epas arriver au bout. Le filtre avancé, élaboté, ou Spécial offre davantage de possibilités. Pour cadrer le sujet, je travaille sur des extractions de fichiers mensuelles, ce qui veut dire les noms de colonnes sont les mêmes sur chaque extraction, mais le contenu diffère.
Cette fois nous obtenons un filtre satisfaisant et pertinent sur la base de données des sorties, comme l’illustre la capture ci-dessous. Elles affichent les informations de plusieurs critères recoupés. Ces nombreux critères sont recoupés simplement avec deux filtres personnalisés sur du texte. Les filtres automatiques personnalisés apportent donc de la puissance et de l’efficacité. Ils se conçoivent très rapidement pour commander des vues filtrées selon les besoins de l’analyse à l’instant t.
Attention toutefois, la cellule que nous spécifions doit impérativement être sur la feuille de calcul actuelle. Nous verrons par la suite comment contourner cette limitation d’Excel. Pour effacer rapidement les filtres en place, il suffit de cliquer sur le bouton « Effacer » de l’onglet « Données » du ruban. De cette manière, l’ordre de chacune des lignes de la base de données va être revu, et les femmes vont être placées en premier, puis les hommes à la suite. La première chose à faire va être d’ordonner les informations afin de pouvoir visionner dans le haut du tableau les informations les plus pertinentes.
- Il ne vous reste plus qu’à sélectionner la plage de données ainsi que la zone de critère comme vous l’avez fait dans l’exercice précédent.
- Donc, les enregistrements filtrés seront ceux qui auront comme service « comptabilité » ou « direction ».
- Microsoft Office Excel utilise cette plage de critères distincte de la boîte de dialogue Filtre avancé comme source pour les critères avancés.