Il est donc nécessaire de faire un tri entre tous les raccourcis disponibles pour ne retenir que les plus utiles dans son activité professionnelle. Voici une sélection des 45 raccourcis clavier Excel qu’il faut absolument connaître. Une technique assez simple consiste à commander les options d’impression par le raccourci clavier CTRL + P. Vous basculez dans une vue qui fournit l’aperçu avant impression de la feuille active notamment. Désormais, avec les balises actives, c’est très simple.
Le logiciel se lancera une deuxième fois vous permettant d’afficher les deux fenêtres côte à côte. Si vous utilisez Excel comme un répertoire par exemple et que vous avez essayé de coller une adresse dans une cellule, le plus souvent, celle-ci a été collée sur plusieurs cellules/lignes. Pour copier plusieurs lignes dans une seule cellule, double-cliquez sur la cellule avant de coller vos lignes, elles seront alors toutes collées dans cette cellule directement. 2 Cliquez sur la cellule D2, puis appuyez sur les touches Ctrl + C pour en copier le contenu. Dans le menu Edition, cliquez alors sur Collage spécial.
Utiliser Le Retour Automatique À La Ligne
Pour valider la saisie ou la formule et garder la cellule active, il suffit de réaliser la combinaison CTRL + ENTREE. Tous ces raccourcis peuvent paraître lourds à apprendre mais une fois que vous aurez retenus ceux qui vous sont le plus utiles, vous gagnerez énormément de temps dans votre travail sur le logiciel Excel. Parmi cette liste de raccourcis donnés les fiches d’aide Microsoft, choisissez ceux qui vous semblent les plus utiles, et notez-les sur une fiche pour votre prochaine utilisation d’Excel. Ces raccourcis sont notamment utiles si vous n’avez pas de souris et n’êtes pas trop à l’aise avec la direction de la souris sur le clavier. En revanche, ces raccourcis sont utiles si vous les connaissez par cœur, et donc si vous les utilisez régulièrement.
Pour avoir accès aux raccourcis, vous pouvez alors appuyer sur la touche Alt. La solution de traitement de texte de Microsoft Office dispose de nombreux raccourcis clavier permettant de simplifier grandement la vie de l’utilisateur. Modifier la largeur d’une colonne pour qu’elle s’ajuste automatiquement au contenu Sélectionnez la ou les colonnes que vous souhaitez modifier. Dans le groupe Cellules de l’onglet Accueil, cliquez sur Format.
Fractionner Des Cellules Excel : Répartir Le Contenu Dune Cellule Sur Plusieurs Colonnes
Une fois votre feuille de calcul devant vous, un nombre incalculable de possibilités s’offre à vous. Réaliser un tableau, puis un graphique, inscrire des données, numériques, faire des calculs, etc. Toutes ces fonctionnalités de Microsoft Excel ne sont pas toujours évidentes à prendre en main.
- Les guillemets indiquent Excel qu’il est question de texte, et par texte,il s’agit de n’importe quel caractère, y compris les nombres, les espaces et les signes de ponctuation.
- Sur Excel, le retour à la ligne lorsque l’on écrit dans une cellule n’est pas aussi intuitif à faire que sur un logiciel de traitement de texte.
- Désormais, avec les balises actives, c’est très simple.
Cette astuce concerne l’utilisation d’Excel avec les autres logiciels de la suite Office (Word, PowerPoint, Outlook…). Quand vous copiez vos tableaux dans un autre logiciel, la mise en forme saute. La solution la plus simple est de coller en tant qu’image, la plupart du temps, vos interlocuteurs n’ont pas besoin de récupérer les données, seulement de les visualiser. Il arrive parfois que vous vouliez avoir une même cellule de référence pour tous vos calculs, lorsque vous convertissez des devises par exemple. Pour ce faire, il faut insérer le caractère $ devant la cellule à fixer dans votre formule (exemple $C$4). Pour gagner du temps, dans votre formule, mettez-vous sur la cellule concernée dans votre formule et appuyez sur F4, les $ seront automatiquement ajoutés.
Si une cellule n’est pas suffisamment large pour afficher tout le texte qu’elle contient, vous pouvez ajuster le texte de manière à ce qu’il apparaisse sur plusieurs lignes dans la cellule. Mais quelle que soit l’utilisation que vous avez de ce logiciel, les raccourcis peuvent se révéler très pratique pour gagner du temps. Bien sûr, il faut commencer par apprendre à les utiliser, mais au fur et à mesure, vous vous rendrez compte que cela vous aidera à aller plus vite.
Aller À La Ligne À L’intérieur D’une Cellule
Vous pouvez aussi, lorsque vous avez beaucoup de texte, eh bien, forcer un Retour à la ligne. Un seul cour informatique ne suffirait pas à maîtriser toutes ses fonctions. La solution la plus simple pour insérer des sauts de ligne dans Excel est d’utiliser la fonction de saut de ligne automatique. Vous pouvez l’activer pour tous les champs souhaités de votre tableau.
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Cliquez dans la rubrique « Alignement » sur le petit symbole en forme de triangle à côté de « Fusionner et centrer », puis sur «Annuler Fusionner cellules». Sélectionnez la cellule fusionnée par un clic droit ou gauche. Sélectionnez la cellule problématique par un clic droit ou gauche.