Toutefois il faut savoir que la protection d’une feuille sur Excel est limité dans un prochain cours je vais vous montrez les limites de sécurité d’Excel. Je cherche à bloquer un fichier excel sur la modification des cellules mais je ne comprends pas… Pour cela, il faut sélectionner Enregistrer sous dans le menu Fichier et cliquez sur Options. Choisir Options Générales et enfin indiquer les deux mots de passe pour la protection de l’accès au classeur et permettre l’enregistrement. 2- Dans la liste Autoriser tous les utilisateurs de cette feuille à, sélectionnez les éléments que les utilisateurs pourront modifier. Pour verrouiller votre fichier de sorte que d’autres utilisateurs ne puissent pas l’ouvrir, voirProtéger un fichier Excel.
Sélectionnez les cellules que les autres utilisateurs peuvent modifier. Modifier la manière dont les données d’un tableau croisé dynamique sont triées, regroupées, etc. 3 – Si c’est OK, pas de problème, par contre, si le fichier a été copié sur un autre ordi, alors modifier quelques cellules pour rendre les calculs faux et donc le fichier inutilisable, tout en avertissant l’utilisateur. 2 – Les ouvertures suivantes du fichier, il y a juste à tester le numéro du disque dur du PC à celui de la cellule pour savoir si le fichier n’a pas été copié pour un autre utilisateur.
Exporter Une Table Sql Server Vers Excel Avec Ssms
Malheureusement, quelle que soit la solution trouvée, les macros devront être activées et, avant cela, rien n’empêche de modifier le fichier. Vous pouvez toujours mettre un mot de passe sur le code VBA, mais j’ai déjà vu une vidéo où c’était assez facile de retirer la protection sans l’avoir. Donc, pour le moment, je n’ai pas de solution à vous proposer.
- Je garde ça en tête et vous en ferais part si une idée me vient.
- Découvrez dans ce tutoriel comment figer une cellule dans Microsoft Excel.
- La feuille est désormais protégée et comme les cellules sont toutes verrouillées si on clique sur n’importe quelle cellule du fichier un message indique que la modification est impossible car la feuille est protégée.
- Dans la liste des personnes autorisées à modifier, toutes les personnes avec lesquelles vous avez partagé des autorisations de modification sont déjà sélectionnées par défaut.
- De toute évidence, vous utiliseriez les formules étendues et les outils de mise en forme d’Excel.
Le cas échéant, la protection ne peut être enlevée que lorsque le mot de passe correct a été saisi par l’utilisateur. Le principe, c’est que chaque cellule est protégée par défaut (la case Protection est cochée). Quand tu protèges ta feuille (via Outils/Protection), seules les cellules que tu auras explicitement déprotégé (en décochant la case) seront modifiables par l’utilisateur. Ainsi seuls les détenteurs du mot de passe peuvent modifier la feuille. Lorsque vous protégez une feuille de calcul, toutes les cellules sont verrouillées et ne peuvent être modifiées. Ou déverrouiller uniquement les cellules du tableau pour laisser verrouiller l’ensemble des autres cellules de la feuille Excel extérieures au tableau.
Charger Une Plage De Cellules Excel Avec Ssis
Avec Microsoft, comment désactiver l’option de modification directe sur Excel ? C’est à dire la fonction de modification automatique du contenu d’une cellule lorsque celle-ci contient une formule ? En effet, en cliquant sur une cellule contenant une formule, ce clic vous renvoie à la première cellule citée dans cette formule. Ensuite, basculez «Sauf certaines cellules», puis entrez la plage de cellules que vous souhaitez modifier. Lancez votre navigateur, ouvrez une feuille Google contenant des cellules que vous souhaitez protéger, puis sélectionnez les cellules.
Vous pourrez ainsi empêcher les utilisateurs d’ajouter ou de supprimer des feuilles de calculs et d’afficher celles qui ont été masquées. Si la case Fenêtres est cochée, ils ne pourront pas changer les tailles ou les positions des fenêtres que vous aurez définies pour afficher un classeur. Si vous souhaitez que vos collaborateurs, vos amis ne puissent pas du tout modifier le contenu du fichier , c’est encore plus simple. Ne passez pas par l’étape déverrouiller/verrouiller expliquée ci-dessus, et faites simplement l’opération de protéger la feuille ou le classeur.
La protection d’une feuille de calcul est un processus en deux étapes. La première étape consiste à déverrouiller les cellules que les autres utilisateurs peuvent modifier. Vous pouvez ensuite protéger la feuille de calcul avec ou sans mot de passe. Vous pouvez permettre aux utilisateurs de travailler dans des plages spécifiques au sein d’une feuille de calcul protégée. Pour plus d’informations, voirVerrouiller ou déverrouiller des zones spécifiques d’une feuille de calcul protégée. La protection au niveau de la feuille de calcul n’est pas conçue comme une fonction de sécurité.
L’idée est que l’utilisateur puisse modifier la cellule qu’il a rempli (en cas d’erreur), tant qu’il n’a pas enregistré ou fermé le document. Merci pour ce code très utile pour ce que je veux mettre en place dans mon fichier. L’idée est plutôt de faire en sorte que les utilisateurs ne puissent pas faire d’erreurs en revenant sur une saisie déjà faite.
Vous pouvez également protéger des feuilles de calcul individuelles contre la modification. Lorsque vous protégez une feuille de calcul, Excel empêche la modification de toutes les cellules. La protection de votre feuille de calcul signifie que personne ne peut modifier, reformater ou supprimer le contenu. La dernière façon d’ajouter une protection au niveau du classeur consiste à protéger la structure du classeur. Pour déverrouiller les cellules Excel, accédez à l’onglet Révision et cliquez sur Déprotéger la feuille. Si l’auteur de la feuille a ajouté un mot de passe pour la protéger, vous devrez entrer le mot de passe afin de déverrouiller les cellules.