Créer des tableaux croisés dynamiques

0
(0)

Le tableau croisé dynamique apparaît alors sur une nouvelle feuille, alors qu’un volet apparaît sur la droite de votre écran. Celui-ci s’appelle « Champs de tableau croisé dynamique » et n’est visible que lorsque vous vous positionnerez sur l’une des cellules de votre synthèse. Chaque titre devient ainsi un champ et ce sont ces champs qui vous permettront de construire votre synthèse. La fenêtre de dialogue de création de tableaux croisés dynamiques apparaîtra.

  • Puisque le champ catégorie est la zone de pages, il vous est possible de filtrer toutes les informations du tableau.
  • Pour créer le tableau, il faut se positionner dans n’importe quelle cellule de la base de données et cliquer sur l’onglet « insertion », Tableau Croisé Dynamique.
  • L’analyse des données est un tableau croisé dynamique beaucoup plus simple.
  • L’un des derniers exercices à démontrer qu’il est possible d’ajouter plusieurs champs dans la même zone.
  • Celui-ci vous permet de composer rapidement un tableau synthèse provenant d’une masse de données.

Une formation aux logiciels bureautiques qui s’adapte à vos contraintes. Décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

Calendrier 2022 À Imprimer : Jours Fériés, Vacances, Numéros De Semaine

Vous pouvez décider d’activer ou non les totaux pour chacune des lignes et des colonnes du tableau. De plus, vous pouvez les changer à tout moment selon vos besoins. Il est possible de créer et de gérer des bases de données simples à partir d’Excel. Sélectionnez un tableau ou une plage de cellules dans votre feuille de calcul. Sélectionner le type de graphique que vous voulez et voila vous avez un graphique croisé dynamique. Si nous voulons afficher les information par personne dans la partie colonne on place le QUI et on retire la valeurs dans la partie Colonnes et le nombre e QUI dans la partie valeurs..

faire un tableau croisé dynamique excel

En répartissant les champs dans ces domaines, vous créez le tableau croisé dynamique réel. En général, il est utile de spécifier un champ pour les noms de colonne et un autre pour les lignes. Sous « Filtres », vous pouvez définir des catégories que vous souhaitez par exemple visualiser de manière isolée. Le domaine le plus intéressant, cependant, se trouve sous « Valeurs ». Les champs que vous y saisissez constituent le point central de la table.

Formations Similaires

Lorsque vous modifiez les données de la source, vous devez mettre à jour le tableau croisé dynamique. Désormais nous allons voir ce qui se passe si nous plaçons le champs QUI dans la partie Valeur de notre tableau croisé dynamique. Avec beaucoup de données à traiter, un tableau croisé dynamique Excel permet de synthétiser, analyser, explorer et présenter vos données. À droite , se trouve la liste des champs pouvant figurer dans le tableau croisé dynamique.

Cela signifie gagner beaucoup de temps pour d’autres travaux et activités. Cette option permet de changer la disposition des champs dans le tableau croisé dynamique. Cette partie du texte va démontrer qu’il est possible de changer la présentation en ajoutant les champs Nom et Prénom à la zone des lignes. Ceci est aussi nécessaire pour pouvoir vous démontrer le fonctionnement de la prochaine option.

Pour commencer, vous devez disposer de données bien structurées. Pour bien organiser vos données, vous devez comprendre le fonctionnement du TCD. Un tableau croisé dynamique permet d’effectuer des calculs mathématiques (somme, nombre, moyenne, maximum, minimum, produit, écart-type…) en regroupant des données en fonction de catégories. Ces catégories pourront être les lignes et les colonnes de votre tableau croisé dynamique. Sur Microsoft Excel, le tableau croisé dynamique est à la fois apprécié et redouté.

Elle contient les titres ainsi que les données pour ensuite générer un tableau croisé dynamique. En gardant un doigt sur le bouton gauche de la souris, déplacez le champ Catégorie dans la zone de pages du tableau croisé dynamique. La prochaine opération est pour vous permettre de « filtrer » les valeurs dont vous avez besoin. Elle consiste à déterminer le total des salaires mais seulement pour les femmes. Le tableau croisé dynamique vous permet de « masquer » ou de cacher les valeurs dont vous n’avez pas besoin.

Pour les besoins de l’exercice, utilisez les mêmes options que sur le graphique ci-dessus (Base de données Excel et tableau). Vous pouvez retranscrire les données ci-dessous dans une feuille de calcul. Vous pouvez aussi vous rendre à la page Web sur les Fichiers de démonstrations et prendre le documentdemodb.xls. De la même manière, prenez le champ « Mois » et faites-le glisser vers la zone « Lignes », et glissez le champ « Vendeur » dans « Colonnes ».

Puisqu’il veut connaître la moyenne de portée obtenue, il va modifier les « paramètres du champs de valeurs » en Moyenne. Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l’onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d’insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. Mais si vous êtes plus intéressé par le montant du chiffre d’affaires pour chaque cas et non par le nombre d’opérations de vente, vous pouvez facilement changer cela. Pour ce faire, faites défiler le menu déroulant sous la zone « Valeurs » et allez dans «Paramètres des champs de valeurs». Ici, vous pouvez passer de « Nombre » à « Somme » sous « Résumer le champ de valeur par ».

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Pagesjaunes

Pagesjaunes

Cédric Grau est le patron d'Excel Coiffure, dans la galerie du centre commercial Ô Castel. Depuis 2011, le salon s'est attaché une clientèle fidèle...

lire plus
Google Sheets

Google Sheets

Surfshark met enfin à notre disposition une application Linux digne de ce nom avec une interface graphique. Un grand pas pour le service VPN, qui se...

lire plus