Ceci dit, Excel permet quand même de réaliser pas mal de choses, et notamment, bien sûr, de positionner du texte sur plusieurs lignes dans une même cellule. Dans la cellule, placez le curseur à l’emplacement où vous souhaitez effectuer un retour à la ligne, puis appuyez sur la combinaison de touche Alt + Entrée. Comment effectuer un retour à la ligne dans un tableur ? Sélectionnez les lignes de la colonne de l’index temporaire et copiez/collez-les juste en-dessous des premières.
Il ne vous reste plus qu’à supprimer la colonne de l’index temporaire, qui vous est inutile désormais. Pour faire le chemin inverse et transposer de nouveau le tableau obtenu pour revenir au tableau d’origine c’est exactement le même procédé. Un support sur les techniques rapides de calcul dans Excel forme sur l’utilisation de ces fonctions, entre autres. Journaliste voyageuse et ethnologue de formation, je me passionne pour tout ce qui m’entoure. Des initiatives solidaires aux comportements animaliers, en passant par la musique, la photographie et les sciences.
Exemple De Construction Dun Classeur Excel
Ces derniers peuvent tout de même vous servir au quotidien, mais ils sont assez spécifiques aux calculs, et à la mise en forme de ces derniers. En plus de faire gagner du temps, les raccourcis Excel sont pratiques au niveau de la motricité. Utiliser la souris n’est pas une habitude que tout le monde apprécie.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi. Ncontournable pour certains, désuet pour d’autres, le moins que l’on puisse dire est que l’outil de présentations de Microsoft, Powerpoint, déchaîne les passions. Mais si des alternatives à cette solution ont poussé comme des champignons ces dernières années, cela n’empêche pas cette application d’être encore très présente dans les entreprises. Parce que la cellule ne se redimensionne en hauteur que lorsque tu valides totalement la saisie. Cliquez dans la rubrique « Alignement » sur le petit symbole en forme de triangle à côté de « Fusionner et centrer », puis sur «Annuler Fusionner cellules». Sélectionnez la cellule fusionnée par un clic droit ou gauche.
Téléchargez Des Cours Et Suivez Des Formations Même En Déplacement
Lorsqu’on utilise la formule TRANSPOSE Si vous modifiez les données du tableau source alors le nouveau tableau transposé prendra automatiquement en compte les modifications effectuées. Une technique assez simple consiste à commander les options d’impression par le raccourci clavier CTRL + P. Vous basculez dans une vue qui fournit l’aperçu avant impression de la feuille active notamment. Vous copiez les cellules puis vous les collez à un autre emplacement. Un petit bouton, balise active apparaît sur lequel vous cliquez.
- Installer Google Analytics sur WordPress Découvrez comment associer cet outil à un site Internet tout en respectant la protection des données…
- Enfin, pour sélectionner toutes les cellules d’une ligne contenant des données.
- Un bel exemple, c’est la mise en forme du texte, quand on veut forcer le passage à la ligne à un endroit précis dans une cellule afin que le texte s’affiche sur plusieurs lignes.
- Pour ajuster la largeur de colonne, il suffit de double cliquer à l’intersection des étiquettes de colonne, entre F et G.
- La concaténation se réalise à l’aide de la touche 1 du clavier.
Ensuite vous pouvez passer par le bouton Format, pointer sur Afficher & masquer et cliquer sur Afficher les lignes ou Afficher les colonnes. Dans la boîte de dialogue, vous pouvez ajouter un mot de passe facultatif, puis vous cliquez sur Ok. Le bouton Protéger la feuille se transforme en bouton Oter la protection de la feuille. Dès lors, toutes les cellules qui n’ont pas été déverrouillées sont protégées et plus aucune modification n’est possible. Pour les autres en revanche, vous pouvez continuer de saisir.
Il peut arriver de devoir saisir un texte assez long dans certaines cellules, comme dans la colonne Adresse de l’exemple ci-dessous. Notez déjà que si vous rencontrez des problèmes avec le texte dans Excel, c’est assez normal. Excel est un tableur, pas un logiciel de traitement de textes.
Vous devez cliquer sur le troisième petit bouton des options de forme, Taille et propriétés. Dans la liste de la section Propriétés, vous devez décocher la case Imprimer l’objet. La forme est toujours présente sur la feuille mais si vous réalisez un CTRL + P pour commander l’aperçu avant impression, vous remarquez qu’elle n’apparaît plus. Fermez ensuite la fenêtre et retournez dans « Affichage » puis « Macro », cliquez sur Options et affectez la touche « N » de votre clavier à la macro avant de valider. Désormais, lorsque vous appuierez sur CTRL + SHIFT + e , la première ligne du classeur sera automatiquement figée et filtrée.
Vous retrouvez même les largeurs et hauteurs initiales de vos lignes et colonnes. Vous pouvez appliquer la même chose sur l’intégralité de la colonne, en sélectionnant la colonne, en cliquant sur ces lettres et en cliquant sur Renvoyer à la ligne automatiquement. Pour ce faire, vous positionnez sur le trait vertical au bout de la colonne que vous souhaitez élargir et vous double-cliquez pour que la colonne prenne la taille de l’élément le plus large contenu dans celle-ci. Vous pouvez aussi, lorsque vous avez beaucoup de texte, eh bien, forcer un Retour à la ligne.
La concaténation se réalise à l’aide de la touche 1 du clavier. Pour en savoir plus sur ces techniques, le tutoriel sur les différentes méthodes de concaténation dans Excel, vous montre les actions adaptées. Pour trouver les raccourcis clavier adaptés au Mac, la démarche est assez simple.