Comme quand on applique plusieurs filtres sur une base de données. La fonction filtre renvoie de nombreux résultats pour une ou plusieurs valeurs cherchées. Dans la zone Format de cellule, cliquez sur l’onglet Nombre.
Il est important de bien comprendre la différence entre ces deux fonctionnalités, trier et filtrer qui sont proches, mais n’ont pas le même objectif. On a des données, on va se poser une première question, est-ce que l’on veut hiérarchiser les données ? Si c’est non, eh bien, dans ce cas, on va se poser une deuxième question, est-ce qu’on veut extraire des données ?
Pour Utiliser Un Filtre Excel :
Afin d’effectuer des recherches précises dans un classeur, il est possible d’utimiser les fonctions de tri et de filtre. Dans cette dernière partie, les filtres connectés vont faire leur apparition. Véritables clous du spectacle, ce sont eux qui donnent visuellement son aspect dynamique au tableau de bord.
- Un filtre automatique permet de masquer les lignes d’une plage de cellules ne répondant pas aux critères spécifiés.
- Nous traiterons dans cet article des filtres chronologiques qui vous permettront d’extraire les données de vos tableaux sur la base des champs de dates que vous y aurez inclus.
- De même, pour redimensionner votre trancheur, vous pouvez utiliser les cases « Hauteur » et « Largeur » situées en haut.
- Toutes les données de la feuille de calcul sont affichées de nouveau.
La plage de données, c’est à dire votre tableau de données. Pour retirer un filtre d’une colonne, cliquez sur la flèche de filtre automatique correspondante, puis cliquez sur Tous. Cette commande affiche les rangées masquées par ce filtre. Dans votre feuille de calcul, la rangée supérieure de chaque colonne devrait contenir un en-tête décrivant le contenu de la colonne, par exemple, PRENOM ou NOM de l’employé. Trier les données d’une plage ou d’un tableau Le tri des données fait partie intégrante de l’analyse des données. La nouvelle fonction TRIERPAR (uniquement disponible pour les abonnés 365) trie le contenu d’une plage ou une matrice en fonction…
Comment Faire Un Menu Déroulant Dans Excel Anglais ?
Ils se conçoivent très rapidement pour commander des vues filtrées selon les besoins de l’analyse à l’instant t. En effet, comme vous l’avez constaté, Excel vous demandait de confirmer les bornes du tableau sélectionné. Mais comme nous avions pris soin de présélectionner une cellule de l’en-tête, il a parfaitement détecté les limites du tableau. Une case était également cochée concernant la ligne d’en-tête du tableau afin de faire ressortir différemment les titres.
Un aperçu de votre format s’affiche dans la zone Exemple avec la première date dans vos données. Dans chaque colonne que tu souhaite filtrer, tu doit avoir un titre, puis tu selectionne les entete de colonne que tu souhaite filtrer puis tu va dans données,filtrer puis filtre automatique. Maîtriser le filtre élaboré qui permet de faire des recherches plus précises que le filtre automatique. Dans le cas d’un filtre Excel personnalisé, nous allons pouvoir utiliser des critères plus complexes sur la valeur de la cellule.
Catégorie : Tris Et Filtres
Créez les filtres souhaités (cf. ci-après Filtrer des données selon un contenu ou une mise en forme). C’est une fonction que vous pouvez imbriquer dans d’autres fonctions. Par exemple, si vous souhaitez connaître le nombre de résultat que vous obtenez en utilisant la fonction FILTRE, il vous suffit tout simplement de l’imbriquer dans une NBVAL. Contrairement au filtre avancé de Excel, vous n’avez pas à actualiser votre filtre pour obtenir vos résultats. Je vous invite à essayer de saisir d’autres produits dans la cellule A2 pour voir le résultat. Si vous avez une liste, un tableau sur Excel et que vous souhaitez en une seconde ou deuxmettre en place un filtresur la première ligne, Rien de plus simple.
Sélectionner le tableau, cocher la case mon tableau comporte des entêtes. Si l’onglet Développeur n’est pas disponible dans votre environnement, la formation pour débuter la programmation en VBA Excel rappelle comment l’activer. Cela vous indique immédiatement qu’un filtre est activé. Reprenez les étapes précédentes pour lancer un filtre élaboré et copiez le résultat de l’extraction à partir de la cellule A40. Pour chaque colonne de notre liste, nous pouvons maintenant sélectionner tous, soit les 10 premiers, soit 1 valeur, soit personnaliser notre sélection. Dans le menu Données, sélectionnons la commande « Filtre », suivi de l’option « Filtre automatique ».