Revenez vers la feuille initiale, et sélectionnez la cellule destinée à recevoir la liste déroulante. Et de la même manière que dans la première méthode, cliquez sur « validation des données » sur « liste ». Vous pouvez appliquer un formatage différent aux cellules avec des listes déroulantes. Cependant, vous devez d’abord trouver toutes les listes déroulantes, si vous ne les avez pas déjà formatées.
- Les valeurs de la liste sont doivent être créées sous une autre feuille séparée qui peut être protégée pour des raisons de confidentialité ou d’ordre pratique.
- Sélectionnez la case dans laquelle vous souhaitez placer le menu déroulant.
- Ce que vous proposez ici consiste en fait à concilier liste déroulante et mise en forme conditionnelle.
- Les options sur le La validation des données Les boîtes de dialogue sont réinitialisées à leurs valeurs par défaut.
- Vous pouvez aider les utilisateurs à travailler plus efficacement dans les feuilles de calcul en ajoutant à certaines cellules des listes déroulantes.
- Sélectionnez l’une des autres listes, entrez un nom pour cette liste dans le Boîte de nom et appuyez sur Entrer.
En cas de travail régulier dans des tableurs avec d’importants regroupements de données, les listes déroulantes dans Excel permettent de traiter plus facilement les valeurs des données. Vous pourrez ainsi ajouter des contenus adaptés d’un simple clic de souris, sans avoir à réécrire encore et encore le même texte. Nous vous expliquons comment vous pouvez créer une liste déroulante sous Excel.
Liste Déroulante Excel
On rajoute la fonction DECALER() si on veut utiliser le filtre comme source d’une liste. La première liste de validation sera renseignée avec cette plage. Dans cet exemple, j’ai nommé les 3 listes (« Électroménager », « Alimentation »; « Loisirs »). Donc là aussi, c’est la fonction SI() qui st utilisée, avec $B$21 qui est l’adresse de la première liste de validation. Parfois, nous souhaitons filtrer une liste selon la valeur sélectionnée dans une autre.
Cela peut être difficile, cependant, pour les utilisateurs inexpérimentés, ou dans les cas où la liste de choix est longue. Vous hésitez sur le choix de l’option dans la zoneStyle? Pour afficher un message qui n’empêche pas les utilisateurs d’entrer des données ne figurant pas dans la liste déroulante, cliquez surInformationsou Avertissement. L’option Informations a pour effet d’afficher un message avec l’icône, et l’option Avertissement d’afficher un message avec l’icône.
Comment Modifier Une Liste Déroulante Dans Microsoft Excel
Cliquez, ensuite sur Données puis Validation des données. Attention si vous sélectionner un autre critère, il vous est impossible de faire une liste déroulante. Ecrivez directement la liste des valeurs souhaitée avec un virgule entre chacune. Pour filtrer les données d’une liste déroulante, il suffit de sélectionner la colonne du menu déroulant et de cliquer sur l’option « Filtrer » du menu « Données ». Sélectionnez la cellule contenant la liste déroulante, allez dans l’onglet Données et sélectionnez « Validation des données » dans la section Outils de données du ruban. Pour ajouter un élément de liste, il suffit de le saisir sous les éléments existants.
Rendez-vous ensuite dans Données puis Validation des données. Tout en haut du logiciel, rendez-vous dans le ruban Données, puis cliquez sur Validation des données. Ainsi, si cette option est cochée, la valeur vide sera autorisée. Dans le champ « Source », entrer « Choix 1;Choix 2;Choix 3 » et valider. Installer Google Analytics sur WordPress Découvrez comment associer cet outil à un site Internet tout en respectant la protection des données…
Comme je l’ai déjà mentionné, il vaut lieux attribuer un nom pour chaque liste. Parmi les trois méthodes, c’est la deuxième qui est plus pratique d’un point vue organisation et référence. Donc, en toute logique, si vous saisissez une autre valeur dans la cellule « A2 », la liste changera. Sélectionnez la liste de mots créée dans la deuxième feuille. Flavien ROUX est un spécialiste des opérateurs téléphoniques.
Vous pouvez réorganiser vos éléments comme bon vous semble, mais vous devrez mettre à jour la source de la liste, car la plage de cellules s’est étendue. Vous avez peut-être utilisé un tableau, une plage de cellules nommées ou une configuration manuelle pour votre liste déroulante. Nous allons vous montrer comment modifier votre liste en conséquence. Si vous ne souhaitez conserver aucune des valeurs lorsque vous supprimez la liste déroulante, vous pouvez copier une cellule vide et la coller sur la cellule contenant la liste déroulante.