Copier Des Mises En Formes Conditionnelles Dans Une Autre Feuille

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Une fois la mise en forme faite pour février, je copie le feuillet et le renomme en Mars. Je souhaiterais une mise en forme par rapport aux chiffres de février. Existe-t-il un moyen simple, à défaut, rapide, pour modifier les conditions sans les reprendre une à une (j’en ai plus de 190 par feuillets…). Pour ce tutoriel, je vais utiliser un extrait de mon tableau de stock. Plusieurs règles de mise en forme étant possibles, je vais vous montrer ces différentes possibilités.

Dans le champ « Lignes à répéter en haut », cliquez sur la flèche, sélectionnez votre ligne contenant les étiquettes de vos colonnes et appuyez sur Entrée pour valider. Le logiciel Excel peut être utilisé à la maison comme au bureau. La plupart du temps, il est utilisé pour faire des tableaux simples avec de jolis graphiques mais il permet de faire une infinité de tâches. Aujourd’hui, nous vous proposons 10 astuces pour gagner du temps si vous utilisez souvent le plus célèbre des tableurs.

Celles-ci permettent de jongler entre différents tableaux que les formules peuvent éventuellement faire communiquer. Reste que, lorsqu’on en a besoin, jongler entre différentes feuilles n’est pas très pratique, des onglets parfois nombreux se partagent un tout petit espace en bas de l’écran. Heureusement, un raccourci clavier permet de passer d’une feuille à l’autre.

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Il suffit juste de double cliquer sur « Reproduire la mise en forme » pour la sauvegarder tout le temps. Vous remarquez de même la présence de petites flèches en entêtes de colonnes. Il s’agit de tris et filtres notamment numériques pour synthétiser le tableau encore plus simplement.

Pour aller encore un peu plus vite, nous pouvons préférer utiliser directement le clavier, à la place des menus du ruban. Excel va alors se charger d’insérer la sélection directement aux bonnes coordonnées. Dans l’idéal, comme l’a indiqué _Thierry, l’idéal pour moi aurait été de garder la mise en forme de la MFC sans la parti conditionnel après exportation de la feuille.. Sélectionnez successivement les cellules concernées puis appuyez sur la touche Esc pour désactiver l’outil. La solution rapide qui me vient à l’esprit est la fonction remplacer .

excel copier mise en forme

Je pense que cela est avant tout de ma faute, j’ai sans doute dans mes MFC des cellules lié à ma feuille « Mois », après avoir fait une copie de cette feuille et renommer, la MFC reste liée à la cellule de mon modèle. J’ai une feuille « Mois » où je viens sélectionner le mois en cours et l’année, puis je saisis les heures correspondant à la journée et au numéro d’affaire traité. Actuellement, mes feuilles exportées, reprennent la mise en forme conditionnelle en fonction de mon modèle, donc pas vraiment cohérent.. Excel permet d’accéder facilement aux derniers fichiers ouverts.

Couper Une Cellule

Ou alors vous souhaitez voir le maximum de cellules d’un grand tableau en un coup d’œil ? Pour commencer, je vais utiliser les Règles de surbrillance des cellules et les Règles des valeurs plus ou moins élevées. Je sélectionne l’ensemble des cellules de la colonne Stock sans sa ligne d’en-tête et, dans l’onglet Accueil, je clique sur Mise en forme conditionnelle . Modifier la manière dont les données d’un tableau croisé dynamique sont triées, regroupées, etc.

  • Et tout ce qui peut éliminer certaines de ces haltes fait gagner du temps.
  • Mais si vos collègues ou vos clients travaillent encore sur des versions antérieures, ils risquent de s’arracher les cheveux avec les fichiers au format XLSX que vous leur enverrez.
  • L’ensemble du tableau mais sans que les cellules restent liées à la feuille du modèle.
  • Pour préserver l’intégrité de son travail tout en conservant une mise en page agréable, il est possible de transformer sa feuille de calcul en document PDF, un format lisible par l’immense majorité des ordinateurs.
  • L’outil Reproduire la mise en forme vous permet tout simplement de copier coller la mise en forme d’un objet sur un autre (comme un copier-coller pour la mise en forme).

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment copier la mise en forme conditionnelle d’une cellule à une autre cellule dans Excel. Je couvrirai plusieurs façons de le faire – telles que le simple copier-coller, le formatage conditionnel copier-coller uniquement et l’utilisation du peintre de format. Clic droit sur la cellule vous souhaitez que les valeurs soient collées sur. Lorsque le gestionnaire des règles de formatage conditionnel s’ouvre, sélectionnez « Cette feuille de calcul » dans la liste déroulante située en haut.

Suite à la demande d’un abonné, nous allons découvrir la mise en forme conditionnelle sous Excel qui vous permet de visualiser d’un seul coup d’œil vos données. Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Avec le temps certaines réponses peuvent devenir obsolètes ; nous vous remercions d’avance pour vos commentaires constructifs qui permettent de tenir à jour un maximum de réponses. Si vous vous demandez où va la formule, cliquez sur l’onglet Accueil, puis sur Mise en forme conditionnelle. Pour une colonne de données, la fenêtre « Tri » permet de préciser si la colonne comporte un en-tête en cochant la case « Mes données ont des en-têtes ».

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Après avoir sélectionné une plage de cellules, puis avoir effectué un « Couper » ou un « Copier », cliquez sur la première cellule (en haut à gauche) de la plage de destination. Si vous utilisez Excel comme un répertoire par exemple et que vous avez essayé de coller une adresse dans une cellule, le plus souvent, celle-ci a été collée sur plusieurs cellules/lignes. Pour copier plusieurs lignes dans une seule cellule, double-cliquez sur la cellule avant de coller vos lignes, elles seront alors toutes collées dans cette cellule directement. Vous êtes à la seconde ligne du tableur et vous souhaitez sélectionner toutes les cellules jusqu’en bas du classeur ? Plutôt que d’utiliser la souris, ce qui peut être long et peu précis si votre fichier possède de très nombreuses lignes, utilisez la combinaison de touche CTRL + MAJ ! Maintenez ces deux touches enfoncées puis appuyez sur la flèche du bas de votre clavier, la sélection s’étendra alors jusqu’à la dernière cellule non vide du tableur.

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