Fonction Recherche Index

0
(0)

No_lig est le numéro de la ligne de réf à partir de laquelle une référence doit être renvoyée. Examinons maintenant une formule plus robuste avec cette forme de la fonction INDEX en utilisant des cellules non adjacentes. Index renvoie justement la valeur d’une colonne pour un numéro de ligne donné. L’avantage de RECHERCHEV est qu’elle renvoie directement la valeur demandée , et non pas seulement un numéro de ligne. Il aimerait colorer toutes les lignes du catalogue de son fournisseur qui sont aussi présentes dans son propre catalogue. Et pour être plus précis, les lignes qui ont le même code de référence (puisque c’est ce qui identifie une ligne dans cet exemple).

Dans celle-ci, vous devez indiquer « INDEX » dans la partie « recherchez une fonction ». Concernant le tableau référentiel, cela vous permet de découper un tableau en zone et d’appliquer la fonction sur la zone de votre choix. Vous souhaitez obtenir une donnée dans un tableau avec la fonction INDEX ? Nous allons découvrir comment utiliser cette dernière dans Excel pour l’afficher. Lorsque votre base de donnée ne comporte que quelques lignes, la différence de vitesse n’est pas notable. En revanche, avec plusieurs centaines voir des milliers de lignes, la fonction INDEX/EQUIV s’exécute beaucoup plus rapidement que RECHERCHEV.

Maîtriser Toutes Les Fonctionnalités Dexcel Avec Une Formation En Ligne

Le mode référentiel permet donc de créer des zones de référence sur lequel on peut ensuite faire ressortir des données. Comme son nom l’indique, la fonction RECHERCHEV permet d’effectuer une recherche dite verticale au sein d’une base de données. La formule MODE permet de retrouver la valeur la plus fréquente dans une plage de données. On a un tableau avec une liste d’immatriculations avec plusieurs informations les concernant ; On souhaite retrouver le propriétaire de l’immatriculation “XP30DM”.

La formule CELLULE permet de renvoyer un type d’information concernant une cellule. La formule DECALER peut être utilisée avec toutes les fonctions exigeant une référence comme argument. La plage de données dans laquelle on cherche la k-ième plus grande valeur. Si deux valeurs ou plus sont identiques alors elles obtiennent le même rang et le rang suivant saute en fonction du nombre de valeurs identiques. On a un tableau de présence et on souhaite faire apparaître le texte “Présent” lorsqu’il y a une croix dans la colonne présence et “absent” dans le cas inverse. Nombre sans guillemets qui fait référence à la position de la colonne dans la liste (par exemple 1 pour la première colonne, 2 pour la seconde et ainsi de suite).

Oubliez Recherchev ! La Fonction Index

Et les informations qu’on souhaite extraire sur la même ligne à droite de la valeur cherchée. Représente le numéro de la colonne de référence à partir de laquelle une référence doit être renvoyée. Représente le numéro de la ligne de référence à partir de laquelle une référence doit être renvoyée. Comme le ciblage se fait à l’aide des lignes et des colonnes, la formule INDEX d’Excel se prête très bien au travail avec une matrice. Dans une matrice, le programme peut décliner n’importe quelle valeur en deux facteurs. En 2ème argument, le numéro de la ligne renvoyé par la fonction EQUIV.

  • En référence relative pour pouvoir ensuite étirer la formule sur les autres lignes du tableau .
  • Comme son nom ne l’indique pas, EQUIV permet de rechercher une valeur dans une plage de cellules, typiquement une colonne de tableau.
  • Renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d’un tableau ou d’une plage de valeurs.
  • La formule Excel RECHERCHEV permet de rechercher une valeur dans la première colonne d’une table de données puis de renvoyer la valeur d’une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.
  • Les valeurs de l’argument tableau_recherche doivent être triées en ordre croissant.

Par exemple, dans une nouvelle feuille de calcul, sélectionnez la cellule A1. Dans la partie précédente, nous avons présenté l’utilisation de la fonction à partir de l’icône. Mais généralement, vous utiliserez cette dernière en combinant des formules plus complexes.

Pour valider la formule matricielle, appuyez sur CTRL+MAJ+ENTRÉE. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Cette fonction est relativement simple et rapide à utiliser comme vous le verrez dans l’article ci-dessous. Si les références structurées ne vous disent rien, nous vous invitons à consulter le support Office. En effet, il est nécessaire de le renseigner uniquement si la matrice fournit comporte plus d’une colonne. Comme nous venons de le voir, la fonction INDEX-EQUIV() est en fait une combinaison de deux fonctions.

La formule SI permet d’émettre une condition et de faire apparaître un résultat différent en fonction de la vérification ou non de cette condition. L’erreur “#N/A” survient généralement lorsqu’une formule ne trouve pas ce qu’on lui demande de rechercher. L’erreur “#DIV/0” survient lorsqu’on tente de diviser un nombre par 0 (zéro) ou par une cellule vide. Utilisez la forme matricielle si le premier argument de la fonction INDEX est une constante matricielle. Si vous souhaitez renvoyer une référence à des cellules spécifiées. La valeur clé entre la liste de la feuille 1 et celle de la feuille 2 est le nom du personnel.

formule excel index

Pour l’utiliser, il faut la sélectionner en faisant un double clic dessus. La fenêtre concernant la fonction apparaît avec deux options, la première commence par « matrice » et la seconde « réf ». Nous venons de voir séparément les deux fonctions que sont INDEX() et EQUIV(). Afin d’aboutir à une fonction de recherche il va falloir maintenant les imbriquer. Pour cela, pour allons simplement utiliser l’argument facultatif no_col de la fonction INDEX.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Formule Excel Si Et

Formule Excel Si Et

Toutes les valeurs statiques doivent être remplacées par les cellules correspondantes du panneau de contrôle. Ces cellules doivent être figées du...

lire plus
Excel

Excel

L’utilisation de la couleur dans Microsoft Excel peut être un excellent moyen de faire ressortir les données. Ainsi, si vous souhaitez compter le...

lire plus
Fiche Non

Fiche Non

Si votre direction et le responsable de l’activité pour la bonne marche du projet a prévu que les commandes contiennent des documents précisant à...

lire plus