Combiner Si Et Liste Déroulante Excel

0
(0)

Pour cela nous allons créer un nom que nous allons nommer fournisseur. Nous allons créer une simple base de données pour chaque fournisseur et leurs articles. Pour conclure, j’ai essayé de clarifier au maximum cette notion de liste déroulante Excel. Il ne vous reste plus qu’à personnaliser votre affichage avec les outils de mise en forme classique.

La suppression fonctionne de la même manière, et l’outil supprimera les lignes entières des cellules sélectionnées uniquement pour les colonnes du tableau, ne supprimant rien hors de celui-ci. Les noms de tableaux sont considérés « comme des plages nommées », de sorte qu’ils figurent dans la liste déroulante des noms (à gauche de la barre de formule). Par analogie avec cet exemple, il est facile de l’étendre pour mettre en oeuvre des listes déroulantes sur 3 ou 4 niveaux. Une fois que vous savez que les bibliothèques JQuery et SPServices fonctionnement correctement, vous pouvez implémenter la logique métier qui permet d’avoir des listes déroulantes en cascade.

Pour trouver le bon fournisseur nous allons devoir dire au programme de rechercher le fournisseur et de donner sa position. Voici dans la copie d’écran ci-dessous les références des cellules des différents termes définis. Appliquez la formule sur les deux autres cellules pour référencer les images. Cliquez ensuite sur le bouton « Format » pour fixer une mise en forme. Sélectionnez ensuite les quatre listes en appuyant sur la touche « Ctrl » en même temps que la sélection.

Excel 2010

Pour sélectionner plusieurs cellules d’un coup, appuyez sur la touche CTRL de votre clavier et le clic gauche de la souris. Marion est propriétaire de plusieurs magasins répartis dans trois villes de France. Elle souhaite afficher les magasins en fonction de la ville sélectionnée dans la première colonne.

  • Modifiez le nom de la colonne en Région puis cliquez sur le bouton OK.
  • La modification des formulaires de la liste Questionnaire se fait à l’aide de SharePoint Designer.
  • À ce stade, les listes déroulantes interdépendantes fonctionnent pour la première ligne.
  • En en-tête, elle fera une colonne « Ville » en A1 et une colonne « Magasin » en B1.
  • Pour filtrer les données d’une liste déroulante, il suffit de sélectionner la colonne du menu déroulant et de cliquer sur l’option « Filtrer » du menu « Données ».

Il ne vous reste plus qu’à la dupliquer sur toute la colonne F de l’onglet Choix pour que cela fonctionne pour toutes vos lignes de l’onglet Listes. Pour cela, sélectionnez la cellule contenant la formule et glissez-la vers le bas pour qu’elle soit appliquée à toutes les cellules. Si le volet Liste de champs ne s’affiche pas, appuyez sur Alt+F8 pour l’afficher. Double-cliquez sur le champ Liste de choix, ou faites glisser ce dernier à partir du volet Liste de champs vers le formulaire. Access crée automatiquement une zone de liste déroulante liée au champ.

Listes En Cascade Avec Bd 2 Niveaux

La sélection à la souris est simple et assez intuitive dans la majorité des cas. Il est également possible de créer un tableau en sélectionnant sur base d’une ligne de plusieurs cellules pour créer un tableau de plusieurs colonnes. Ce n’est à mon avis pas une option, mais une obligation pour qui veut produire des classeurs professionnels pérennes, évolutifs et surtout fiables.

Le but étant de créer une liste défilante avec des couleurs spécifiques pour chaque valeur. Donc, au final, chacune des valeurs de la liste aura une couleur propre à elle. Vous pouvez ajouter autant de membres que vous voulez, ils seront toujours affichés en temps réel. Pour cela, cliquez sur le menu « Formule » puis dans « Gestionnaire de noms » cliquez sur « Depuis sélection ». Saisissez les sources de listes avec des noms ne comportant ni des espaces ni des caractères spéciaux.

Les 100 Meilleurs Trucs Et Astuces Sur Excel

Nous avons maintenant notre première liste déroulante avec le choix du type de véhicule. Par exemple, si la liste affiche pour valeur « Agence_A », je veux qu’elle se présente avec un remplissage rouge et une écriture blanche. Nous allons utiliser la liste déroulante « Traitement » que nous avons créé au préalable.

excel liste déroulante en cascade 3 niveaux

La formule renvoie verticalement la liste des éléments de chaque thème en fonction du choix de la première liste déroulante de l’onglet Listes. Elle crée ensuite un nouvel onglet qu’elle appelle « Listes déroulantes » où elle pourra implémenter ces listes déroulantes. En en-tête, elle fera une colonne « Ville » en A1 et une colonne « Magasin » en B1. Comme vous le constatez, la boîte de dialogue de la fonction MsgBox se déclenche à deux reprises.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Calcul Entre Deux Dates

Calcul Entre Deux Dates

Notez qu’au lieu de choisir le week-end dans la liste déroulante intégrée à la fonction, nous avons utilisé “ ” . End_date – une valeur de date qui...

lire plus