Comment Sélectionner La Dernière Cellule Excel ?

0
(0)

Toutes ces fonctionnalités de Microsoft Excel ne sont pas toujours évidentes à prendre en main. Si elle contient des données, la combinaison de touches Ctrl+Maj+Espace sélectionne la zone active. Appuyez une deuxième fois sur cette combinaison de touches pour sélectionner la zone active et ses lignes récapitulatives, puis une troisième fois pour sélectionner toute la feuille. Attention toutefois, cette macro permet de sélectionner la toute dernière cellule utilisée sur le classeur.

  • La plupart du temps, il est utilisé pour faire des tableaux simples avec de jolis graphiques mais il permet de faire une infinité de tâches.
  • Le décalage peut-être négatif à condition bien sûr de ne pas sortir des coordonnées de la feuille.
  • Dans le tableau suivant, je veux la somme des 3 dernières cellules.
  • En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
  • Auquel cas, vous obtenez un tableau avec un corps vide (représenté par une ligne vide).

Par conséquent, en plus de la combinaison de touche par défaut, vous pouvez aussi utiliser la touche Maj et combiner les deux avec une lettre. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner une description à la nouvelle macro afin de savoir ce qu’elle réalise. La fonction est identique dans toutes les cellules du tableau à l’exception, du décalage en nombre de lignes et de colonnes. Si nous souhaitons sélectionner la dernière cellule utilisée d’une plage de cellule, nous pouvons utiliser l’objet UsedRange. Une fois votre feuille de calcul devant vous, un nombre incalculable de possibilités s’offre à vous. Réaliser un tableau, puis un graphique, inscrire des données, numériques, faire des calculs, etc.

Les Autres Raccourcis Clavier Souvent Utilisés

Plusieurs utilisateurs russes de Google Chrome pour Android rencontrent des erreurs lorsqu’ils tentent de faire la mise à jour vers la nouvelle version du navigateur. L’éditeur propose depuis quelques jours son dernier système d’exploitation en format physique et semble avoir quelques stocks de clés USB à écouler. Vous pouvez recommencer l’opération autant de fois que vous le souhaitez. Ce raccourci clavier est très intéressant et pourtant souvent négligé pas les utilisateurs d’Excel, Il offre cependant une fonctionnalité simple et efficace. Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Pour avoir accès aux raccourcis, vous pouvez alors appuyer sur la touche Alt. Valide la saisie de données dans la cellule ou dans la barre de formule et sélectionne la cellule de dessous (par défaut). La solution de traitement de texte de Microsoft Office dispose de nombreux raccourcis clavier permettant de simplifier grandement la vie de l’utilisateur. Pour créer une combinaison de touches Excel, sélectionnez d’abord l’outil « Record Macro », puis enregistrer un nom pour la macro et attribuez un raccourci. Vous devez choisir une combinaison qui n’est pas encore utilisée par Excel, sinon l’ancienne combinaison perd sa fonction d’origine.

excel aller à la dernière ligne

La valeur 3 c’est le décalage en nombre de colonnes, soit la 4° colonne du tableau. Dans le tableau suivant, je souhaite lire la cellule décalée de 6 lignes et 4 colonnes depuis ma cellule de référence (celle qui contient la mention « Client »), soit la valeur 232,00 €. Comme pour les lignes, le décalage du nombre de colonnes peut-être négatif. On récupère la colonne souhaitée en indiquant entre parenthèses son nom (ici « Prix ») ou son indice. Le parcours des lignes de cette colonne est ensuite identique à ce que nous avons vu plus haut.

Un Petit Clic Sur La Pub Est Toujours Apprécié, C’est Elle Qui Finance Le Site

La solution la plus simple est de coller en tant qu’image, la plupart du temps, vos interlocuteurs n’ont pas besoin de récupérer les données, seulement de les visualiser. La plupart du temps, il est utilisé pour faire des tableaux simples avec de jolis graphiques mais il permet de faire une infinité de tâches. Aujourd’hui, nous vous proposons 10 astuces pour gagner du temps si vous utilisez souvent le plus célèbre des tableurs. Les raccourcis sont la clé d’une utilisation optimisée sur les logiciels de bureautique. Ces raccourcis clavier sont souvent utilisés, mais le plus souvent par des profils d’utilisateurs professionnels. Ces derniers peuvent tout de même vous servir au quotidien, mais ils sont assez spécifiques aux calculs, et à la mise en forme de ces derniers.

La ligne d’entête est remplie, la matrice renvoie FAUX, la ligne suivante est vide, la deuxième position de la matrice est égale à 2, etc … Google Docs est l’un des outils collaboratifs de traitement de texte les plus utilisés. Le programme offre un éventail de raccourcis pratiques pour créer et modifier encore plus efficacement des documents.

Parmi cette liste de raccourcis donnés les fiches d’aide Microsoft, choisissez ceux qui vous semblent les plus utiles, et notez-les sur une fiche pour votre prochaine utilisation d’Excel. Toutes ces petites astuces vous permettront de gagner du temps avec des fonctionnalités que vous ne connaissiez peut-être même pas. Mais si la hauteur est négative, le bloc s’étend vers le haut et pour la largeur, il s’étend vers la gauche. Ce qui donne avec le tableau suivant, la valeur 3 car je décale d’une colonne.

Comme celle-ci est déjà intégrée dans le décompte , nous retranchons une unité pour l’exclure. Et à validation de la formule, vous constatez que nous fournissons l’indice exact de la dernière ligne occupée par une information numérique. Le principe est de se déplacer comme précédemment sur la dernière ligne, et de faire la somme des cellules qui sont au-dessus en donnant une hauteur négative. Formule Excel qui renvoie la valeur de la dernière cellule non vide d’une ligne ou d’une colonne. Cette fonction s’avère très pratique pour connaître la dernière ligne d’une colonne.

excel aller à la dernière ligne

Dans le champ « Lignes à répéter en haut », cliquez sur la flèche, sélectionnez votre ligne contenant les étiquettes de vos colonnes et appuyez sur Entrée pour valider. Cette astuce concerne l’utilisation d’Excel avec les autres logiciels de la suite Office (Word, PowerPoint, Outlook…). Quand vous copiez vos tableaux dans un autre logiciel, la mise en forme saute.

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 0 / 5. Totale des votes : 0

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Powerpoint 2016

Powerpoint 2016

Excel choisit automatiquement une répartition par catégorie de vos données. Les graphiques linéaires, les graphiques à barres et les histogrammes...

lire plus
Passwordone

Passwordone

D'autres problèmes peuvent arriver, qui bloquent aussi la capacité du travail avec le fichier ElcomSoft Adcanced Archive Password Recovery. Dans les...

lire plus