Créer Un Graphique

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Cliquez sur le bouton « Éléments du graphique » en haut, puis passez votre souris sur l’option « Légende ». Cliquez dessus, puis cliquez sur l’option «Droite» dans le menu qui apparaît. Sélectionner le tableau avec les extremums, puis modifier le type de graphique .

Mais surtout, elle indique que dans le même temps, les campagnes d’emailing qui ont permis ces ventes, ont été moins nombreuses pour les couleurs que les noir et blanc. Donc les stratégies de communications en couleurs sont d’autant plus productives. Il s’agit d’une donnée que nous ne pouvions pas prendre en compte avec le premier graphique.

Dans ce premier exemple, nous allons créer un diagramme radar qui montre l’évaluation des trois formateurs. Jetons d’abord un coup d’œil aux exemples de données que nous utiliserons pour nos exemples. Nous avons donc une mise en forme conditionnelle avec des seuils pouvant varier.

Financer Une Formation Excel

Vous savez maintenant comment créer et modifier rapidement un graphique en utilisant le logiciel Excel. Ce n’est pas fini, nous comptons très bientôt vous proposer un article complet sur sur certains aspects plus complexes des graphiques proposés par le tableur de Microsoft. Les histogrammes sont utilisés pour comparer les valeurs se trouvant dans plusieurs colonnes, par exemple, la vente mensuelle de plusieurs produits. Le remplissage par dégradé ressort aussi ces données par rapport aux autres.

Ici, nous avons néanmoins choisi un vert légèrement plus terne pour une représentation graphique plus sobre. Leurs commandes permettent de modifier des éléments de la zone du graphique. Sous l’onglet Création, dans le groupe « Dispositions du graphique », EXCEL propose des dispositions en fonction du type de graphique.

Comment Faire Un Graphique Avec 2 Axes Ordonnées ?

Les évolutions peuvent être représentées par des lignes associées. Cette formation, éligible à votre compte formation CPF , est un moyen de se former à la bureautique par le biais de tests et d’exercices pratiques. Cette formation certifiante s’ajoute à votre CV et valorise vos compétences sur le tableur le plus utilisé au monde aux yeux des recruteurs. N’hésitez pas à pratiquer davantage ces logiciels très répandus dans le monde professionnel pour vous perfectionner à leur utilisation. Pour commencer, ouvrez votre tableur Excel et cliquez sur Nouveau. Si vous avez déjà un fichier existant, sélectionnez Fichier puis Ouvrir et importez votre fichier correspondant.

  • Sélectionnez le Trier et filtrer bouton sur le ruban et choisissez Trier du plus grand au plus petit.
  • Vous pouvez aussi ajouter des boîtes de texte qui ajoute de courtes explications au graphique.
  • Pour mettre en évidence une donnée d’un graphique, on lui applique une mise en forme qui la distingue des autres données.
  • Imaginez une horloge analogique superposée au-dessus de votre graphique à secteurs.
  • Vous pouvez ensuite décider quelle est la meilleure présentation de vos données.

Le second graphique les valeurs par année selon le type de produit. Les graphiques de type « secteur » (tarte ou « pie » en anglais) ne devraient pas avoir plus de 5 ou six données pour être lisibles. Cependant, vous pouvez aussi avoir un regroupement de données dans un second « sous-graphique ». Les graphiques vous permettent de synthétiser vos données de façon à rendre votre tableau plus professionnel et démontrer vos compétences avec le tableur Excel.

L’objectif d’un graphique est de préparer au mieux les valeurs sélectionnées par vos soins afin d’assurer leur bonne compréhension. Cependant tout type de graphique n’est pas toujours adapté à tous les types de valeurs. Lorsque vous créez un graphique radar en utilisant une seule série de données, l’axe ne part pas de zéro comme dans notre exemple précédent. Au lieu de cela, la limite minimale sera le nombre le plus bas de la plage de cellules que vous avez sélectionnée. Dans notre cas, la borne minimale est de 4,4 – une coche sous le score minimum de Keith. Dans la section « Graphiques », vous pouvez alors choisir quel type de graphique vous souhaitez mettre en forme.

faire un graphique sous excel

Vous pouvez également filtrer vos données pour éliminer certaines données que vous ne souhaitez pas faire apparaître sur votre graphique. Pour ce faire, cliquez sur votre graphique et sélectionnez l’icône de l’entonnoir. Vous pouvez alors décocher les données que vous souhaitez retirer du graphique.

Une fois votre graphique créé, vous pouvez y ajouter des éléments supplémentaires comme la légende, le titre et l’étiquetage des données. L’histogramme affiche une série de données sous la forme de rectangles verticaux les uns à côté des autres. Il permet de voir directement les similarités et les différences entre les données. L’histogramme de nos données utilisées plus-haut nous permet de visualiser en un seul coup d’oeil quelle est la meilleure note, la moins bonne et à qui elles appartiennent. Ces modèles de graphiques Excel pour formater vos données et mettre en évidence vos résultats. Pour nommer ou renommer votre graphique, cliquez simplement dans la zone de texte dévolue au titre au-dessus du graphique, puis entrez le texte de votre choix.

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