Options pour travailler sur Excel en ligne gratuit

google docs
5
(1)

Avant de parler de l’Excel en ligne, il faut d’abord connaître plusieurs termes dont Google docs, Google Spreadsheets et OneDrive.

Google docs

Google Sheets est la réponse de Google au logiciel Microsoft Excel via google doc. Le beau crochet est que vous n’avez besoin d’aucune inscription spéciale pour utiliser Google Sheets. Si vous disposez d’un compte Google, vous pouvez accéder et utiliser ce logiciel.

Google Spreadsheet est hébergé sur une plate-forme cloud, mais propose également des applications hors ligne pour les plateformes PC et mobiles. Cette fonctionnalité signifie que vous pouvez accéder à vos feuilles n’importe où et sur n’importe quelle plateforme.

google docs

Bien qu’Excel dispose de certains outils en ligne, l’une des forces de Google Sheets est la collaboration d’Excel en ligne. Les feuilles de calcul Google sont, par définition, en ligne. Vous travaillez toujours en ligne.

Ce fait, lors de la collaboration entre plusieurs personnes sur le même document est essentiel et le rend très confortable.

Google Sheets n’a pas besoin d’être installé, pour y accéder, il vous suffit de créer un compte Google.

Par contre, pour utiliser Excel, même si cela peut aussi se faire dans le cloud mais c’est beaucoup plus compliqué, vous devez installer toute la suite Office sur votre ordinateur et la maintenir à jour.

GoogleDocs

C’est essentiellement un outil de collaboration efficace. Vous pouvez éditer et réviser les fiches en temps réel avec votre équipe. Cela vous permet d’écrire du code JavaScript supplémentaire pour augmenter votre capacité

Avec sa riche interface utilisateur et ses puissantes fonctions de données Excel telles que les tableaux croisés dynamiques et la visualisation des données, vous devriez envisager de passer à cette puissante option Excel.

Excel en ligne à partir de OneDrive

Autre option analysée qui existe est l’outil Excel en ligne que l’on trouve dans le cloud de Microsoft, OneDrive. Pour y accéder nous devons avoir un compte Microsoft (nous pouvons le créer avec un email qui n’est ni hotmail ni Outlook, vous pouvez utiliser votre email gmail par exemple)

One drive

Cet outil ne possède pas toutes les fonctions de la version de bureau d’Excel, même si, comme nous le verrons ci-dessous, il est tout à fait compatible. Un avantage important par rapport à la version de bureau est qu’elle permet un travail collaboratif avec des feuilles de calcul ; c’est-à-dire la modification simultanée par plusieurs personnes d’un même document.

Compatibilités :

Excel en ligne est Entièrement compatible en format (remplissage de cellules, sources, validations de données, formats conditionnels – simples et avancés -, combinaison de cellules, etc …)

  • Gérez correctement les commentaires des cellules
  • Convertissez toutes les fonctions Excel sans aucun problème
  • Respectez le format de date jj / mm / aaaa
  • Permet la gestion des tables
  • Permet la structure dans les feuilles de classeur Excel
  • Vous pouvez passer à la version de bureau si vous l’avez installée et travailler avec le document dans cette version

Incompatibilités :

Ne prend pas en charge les options avancées pour Excel 2013 et versions ultérieures, telles que le découpage

Où sont conservés les classeurs Excel en ligne ?

OneDrive

Excel Online est une version de la feuille de calcul qui fonctionne à partir du cloud (Internet) et donc les fichiers que nous créons seront également stockés en ligne. Le service de stockage dans le cloud de Microsoft est connu sous le nom de OneDrive et si vous avez déjà un compte de messagerie avec Microsoft, vous avez jusqu’à 7 Go disponibles pour stocker tout type de fichier.

Les fichiers Excel en ligne sont automatiquement enregistrés sur votre compte OneDrive et ne sont accessibles que par vous, mais les fichiers peuvent être partagés avec vos contacts ou rendus visibles par tout le monde.

Vous pouvez également utiliser Excel pour enregistrer directement sur votre compte OneDrive. Tout ce que vous avez à faire est d’aller dans l’onglet Fichier et de sélectionner l’option Enregistrer et envoyer puis l’option Enregistrer sur le Web où vous devez vous connecter avec votre compte Microsoft puis enregistrer votre fichier Excel directement dans le cloud.

Les classeurs Excel en ligne ne peuvent être consultés que par vous, sauf si vous décidez de les partager. Vous pouvez partager un classeur Excel en cliquant sur le lien Partager à l’extrême droite de la barre supérieure d’Excel en ligne. Cliquer sur ce lien ouvrira une boîte de dialogue qui vous permettra de saisir l’email des personnes avec lesquelles vous partagerez le document.

Jetez un coup d’oeil sur :

Modèles excel à télécharger

[pt_view id= »740ad44z3j »]

Conseils et astuces

[pt_view id= »dba318dyzx »]

Quelle a été l'utilité de ce poste ?

Cliquez sur un visage pour l'évaluer !

Note moyenne 5 / 5. Totale des votes : 1

Aucun vote jusqu'à présent ! Soyez le premier à évaluer ce poste.

Excel

Excel

Bien que complexe, cette formule fonctionne quelque-soit le nombre de caractères de l'adresse du site internet. Nous aurions pu simplifier la...

lire plus
Export Excel

Export Excel

Dans « Options d’étiquettes» nous allons décocher «Valeur» pour cocher «Pourcentage» à la place. Vous pouvez éventuellement régler la position des...

lire plus